Galaxy Tab Pro S : Test, avis et prix d'achat

Points forts

  • Une qualité d’image irréprochable
  • Housse/Clavier agréablement pratique
  • Prix abordable
  • La housse clavier est fournie avec la tablette

Points faibles

  • Manque de mémoire vive
  • Absence de clavier rétroéclairé
  • Absence d’autres connecteurs USB 2.0 et 3.0.

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (68)

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (70)

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (71)

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (74)

Pour assurer son retour gagnant dans le monde de Windows 10 en Europe, Samsung mise sur sa tablette 2 en 1 Galaxy TabPro S. Avec ce modèle hybride, la Galaxy Tab Pro S entend unir dans un seul appareil l’aspect pratique d’une tablette avec les performances d’un PC portable. Equipée du système d’exploitation Windows 10, d’un écran super Amoled de 12 pouces, d’une housse clavier détachable (très pratique aussi bien au bureau qu’à l’extérieur), la Galaxy TabPro S est légère et élégante. Son système de charge rapide permet à la tablette de se recharger totalement en seulement 2h30. En résumé, la Galaxy TabPro S une tablette optimale pour une utilisation en toutes circonstances.

Design et légèreté

Alliant élégance et légèreté, sertie de métal, la Galaxy TabPro S est parfaite pour vous accompagner au quotidien.

Munie d’une housse de protection qui fait également office de clavier complet et de pavé tactile, la tablette de la Galaxy TabPro S se place indifféremment et facilement dans ses deux positions. La housse clavier fournie avec la tablette, contrairement aux deux concurrents Microsoft et Apple, constitue un premier point fort pour la Galaxy TabPro S. Petit hic, les touches du clavier sont trop rapprochées et trop plates et requièrent donc un temps d’adaptation. Leur redonner un aspect plus concave aurait sans doute été plus agréable.

Avec un bord arrondi en aluminium brossé, trait caractéristique de Samsung, cette tablette ultra-mince possède une épaisseur de seulement 6,3 mm.

Les connecteurs

La connectique de la Galaxy TabPro S est tout juste acceptable car limitée à un seul connecteur audio et à un USB type-C qui sert en même temps de connecteur de recharge pour la batterie et pour le transfert des données. Pas top pour une utilisation professionnelle de la tablette. Pour compenser, la présence du Wi-Fi n/ac, du Bluetooth 4.1 et du NFC à la fois sur la tablette et sur le clavier permet d’autres modes de connectivité avec les périphériques bien plus pratiques. Au dos de la tablette, on découvre le capteur photo de 5 mégapixels, qui fournit des photos de qualité correcte, et des séquences vidéo en qualité aussi bien Full HD que 4K.

Système d’exploitation

Contrairement à ce que la gamme des Samsung Galaxy nous avait habitués, cette tablette est équipée de Windows 10, et non d’Android, ce qui la positionne en concurrence directe avec la Surface Pro 4 et le HP spectre X2, hybrides de référence. L’association de Windows 10 et du dernier processeur Intel Core M vous permet de travailler à une puissance et à une vitesse inédites, faisant tourner toutes les applications usuelles, bureautiques et multimédia léger.

Mémoire

En absence de lecteur de carte mémoire, il faut se contenter des 128 Go de stockage. Les modules de mémoire flash fonctionnent à pleine vitesse pour offrir de bonnes performances. La tablette démarre très rapidement, en moins de 8 secondes, de même que le lancement des applications.

Qualité d’écran

Un écran tactile de 12 pouces, très pratique, équipé de la nouvelle technologie le Super Amoled (2 160 x 1 440 pixels) offre une qualité d’image simplement irréprochable. Samsung fait profiter les utilisateurs de PC de la même technologie d’affichage de ses smartphones haut de gamme, pour faire ressortir toutes couleurs magnifiquement et des images très réalistes. En effet, la technologie Amoled reproduit plus de 93 % de couleurs naturelles.

Charge

La Galaxy TabPro S renferme une autonomie de 10,5 heures d’affilée pour profiter pleinement de ses performances avec une seule recharge et une charge complète de seulement 2 h30 grâce à la rapidité de la recharge.

Informations générales

 

 Conclusion

Hyper-pratique en utilisation tablette ou PC, la Galaxy TabPro S possède une endurance pratique, une housse clavier très agréable, en plus de sa parfaite qualité d’écran. Le tout, pour ne rien gâcher, avec un rendu irréprochable de légèreté et de finesse. C’est vraiment bluffant de se rendre compte de toutes les fonctionnalités d’un PC qu’elle dispose. Toutefois, le manque de mémoire vive et la présence de seulement un connecteur USB Type-C auraient pu lui être fatals.