La Hubsan X4 H107C : Test, avis et prix d'achat

Points forts

  • Design distingué
  • Couleurs remarquables
  • Maniabilité
  • Prix très étudié
  • 2 modes de pilotage
  • Robustesse et légèreté
  • LEDs d’aspect futuriste

Points faibles

  • Faible autonomie lorsque la caméra est active
  • Fragilité des hélices

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (28)

Incontournables dans les plus grands événements, captant les plus surprenants des moments, les drones font partie intégrante du quotidien de nombreux adeptes de la photographie et des spécialistes de l’image.

Conçus pour saisir des photos inédites et des expériences uniques depuis une altitude élevée, les drones sont de formes et d’usages les plus divers. Faisant des perches à selfie un accessoire démodé et aux fonctionnalités limitées, les drones se sont rapidement imposés comme alternative innovante  aux classiques selfies sur smartphone.

Un drone parfait pour les débutants

Après un test de quelques heures de vol à notre actif, le mini-drone Hubsan X4 H107C mérite sa popularité dans le monde du quadcopter. S’ils sont pratiques et utiles, les drones ne se distinguent pas par leur facilité d’utilisation, qui requiert un minimum de connaissances et de doigté. Néanmoins, des drones au pilotage plus aisé, conçus spécialement pour les novices, existent. Comme le Hubsan X4 H107C, qui vaut largement le détour pour quiconque veut s’initier à la manipulation de ce type d’appareils. Muni d’une caméra ultra-haute définition, le Hubsan X4 H107C est capable de voler à des altitudes très élevées.

Filmez vos plus beaux moments avec un drone professionnel

Vous rêvez de posséder un drone et de réussir vos prises de haute altitude mais vous ne savez pas quel drone choisir et manquez d’expérience ? Pensez à acquérir le Hubsan X4 H107C. Pensé pour les amateurs de photo, ce drone propose un mode de vol original qui vous permet d’apprendre les bonnes techniques de pilotage pour un budget minimal.

Ce que vous promet le Hubsan X4 H107

Rangé dans un bel emballage épuré, ce drone Hubsan X4 H107 de poids de plume – il pèse seulement 51 g – apparaît compact et suffisamment résistant pour voler en extérieur à des altitudes élevées. Ce mini-drone est également en mesure de prendre des vidéos aériennes, grâce à sa caméra intégrée de 0,3 MP.

Un drone remarquable par son design

Côté conception, le Hubsan X4 H107C est un mini-quadcopter qui fait un peu plus de 7 cm de long pour 2,5 cm de hauteur, aux formes arrondies et aux couleurs étincelantes. Son cadre est composé de plastique, ce qui nécessite un peu plus d’attention et de précaution notamment en cas d’utilisation extérieure. A l’arrière de l’appareil, se trouve un petit compartiment contenant la batterie amovible.

Des protections optimisées

Côté robustesse, le châssis semble incassable et absorbe parfaitement les coups, contrairement aux hélices qui, elles, sont ultra-fragiles. Nous vous conseillons donc d’utiliser le protège-hélices et de prévoir l’achat d’hélices supplémentaires.

Une batterie en Lithium polymère

Ce sont les batteries de base des appareils électroniques, parfaitement adaptées aux modèles d’entrée de gamme. Une batterie complètement rechargée permet de faire voler le drone pendant 8 minutes environ. Outre le câble USB de chargement pour la batterie, vous disposez d’un manuel d’utilisation simple, clair, et facile à assimiler.

Informations Générales

Conclusion

Le Hubsan X4 H107C est le mini-drone idéal pour s’initier au pilotage d’un quadcopter ; il est aussi recommandé aux pilotes plus expérimentés à la recherche d’un petit appareil pêchu et réactif pour perfectionner leur prise de clichés. Et si votre budget est serré, pas de problème : ce mini-drone Hubsan X4 H107C est à mini-prix.