Bose SoundTrue Ultra : Test, avis et prix d'achat

Points forts

  • Confort et maintien auriculaire excellents
  • Souplesse et flexibilité
  • Télécommande complète et facile à manipuler
  • Très bonne isolation passive
  • Précision du son
  • Isolation et robustesse

Points faibles

  • Câbles bruyants
  • Basses manquant de profondeur
  • Centrés sur les médiums
  • Pas de prise jack coudée
  • Distorsion s'affolant un peu trop entre 1 et 2 kHz
  • Les basses ne sont pas aussi puissantes qu’attendues
  • Prix relativement élevé pour des écouteurs

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (95)

La musique est notre meilleure et fidèle alliée, dans les hauts et les bas de la vie. Elle nous accompagne souvent toute la journée, où que nous allions. Quel que soit le genre musical que vous préférez, le choix de bons écouteurs s’avère essentiel pour nous garantir à la fois qualité de son optimale et confort d’écoute. Mais les passionnés de musique et les habitués de lecteurs audio se trouvent parfois perplexes face à l’abondance d’écouteurs et de casques audios sur le marché. Dans le classement des meilleures ventes en Europe, le SoundTrue Ultra de Bose truste les premières places. Pourquoi ? Et le méritent-ils vraiment ?

Des écouteurs révolutionnaires

Expert dans le développement, la production et la vente d’enceintes, de systèmes audio domestiques, professionnels et embarqués, Bose a lancé depuis quelques mois de nouveaux écouteurs pour le plus grand plaisir des amateurs de musique et de sensations fortes. Ces écouteurs au design raffiné promettent une excellente isolation, un confort impeccable et une gestion complète des commandes.

Une expérience audio hors du commun

Bonne nouvelle pour ceux habitués à écouter de la musique à haute définition : les écouteurs Bose SoundTrue offrent une qualité audio optimale, un confort hors pair, un maintien ferme et une élégance singulière. Pratiques et souples, ces petits accessoires de musique savent s’adapter facilement et parfaitement à votre mode de vie, et deviendront rapidement indispensables. La marque américaine a conçu un produit robuste et résistant, quels que soient les conditions climatiques ou votre niveau de transpiration.

Vivez vos journées en musique avec ces écouteurs intra-auriculaires

A l’extérieur, nous sommes souvent gênés par la pollution sonore (circulation automobile, habillage sonore des magasins, cris en tous genres,…) et notre seul désir est de parvenir à nous isoler complètement. Cette promesse, le SoundTrue Ultra de Bose la remplit : grâce au câble innovant et à la jonction en T de ces écouteurs isolants et étanches, vous ne serez plus dérangé par les bruits extérieurs.

Une parfaite isolation phonique

L’isolation est en effet l’un des atouts phares qui distingue les SoundTrue Ultra des autres écouteurs disponibles sur le marché. d’autant que Bose a réussi la mutation des SoundTrue Ultra au niveau de la conception des embouts et des ergots StayHear Ultra. Côté design, ces écouteurs intra-auriculaires ont conservé la même forme des embouts traditionnels, avec toutefois des raccordements à l’ergot plus longs et légèrement recourbés, afin qu’ils se glissent facilement à l’oreille.

Toujours dans le but d’offrir une expérience sonore unique à ses utilisateurs, ces oreillettes originales ont opté pour système d’embouts SoundTrue Ultra dont les ergots épousent la forme de l’oreille et assurent un maintien parfait tout en procurant une sensation de flottement.

Reconnues pour leurs caractéristiques remarquables – à savoir, l’isolation, la souplesse, le design et la résistance –, les oreillettes SoundTrue Ultra font partie, sans surprise, des écouteurs les plus ergonomiques du marché.

La cerise sur le gâteau

Désireux de toujours se positionner à la pointe de l’innovation et de la concurrence, Bose a doté ses nouveaux écouteurs SoundTrue Ultra d’une télécommande filaire.

Compatibilité et fonctionnalités supplémentaires

Adaptés aux systèmes Android et iOS, ces oreillettes au design original feront très certainement le bonheur des spécialistes du son et des fondus de musique.

Besoin de passer un coup de fil en plein embouteillage ? Avec ces écouteurs intra-auriculaires, vous pouvez à tout moment et en tout lieu passer des appels sans risque d’être dérangé par l’environnement extérieur grâce au système d’isolation unique.

Informations Générales

Conclusion

Dès la première utilisation, nous avons apprécié l’isolation et l’effet d’insonorisation des SoundTrue Ultra de Bose, reconnus pour leur souplesse et la sensation de confort offerte. Pour une centaine d’euros (tout de même), les Bose SoundTrue Ultra constituent une paire d’écouteurs incontournables pour tous ceux qui recherchent en un seul accessoire qualité sonore, isolation, confort et praticité.