DJI inspire 2 : Test, avis et prix d'achat

8.5 Score total
DJI inspire 2 : Notre avis

Points forts

  • Conception professionnelle dédiée aux cinéastes et aux applications industrielles
  • Divers cardans pris en charge y compris le Ronin -MX
  • Transmission HD professionnelle
  • Bonne application de contrôle puissante
  • SDK pris en charge
  • Ports d'alimentation et de communication universels
  • Montage et équilibrage personnalisables
  • Application pour smartphone
  • Temps de vol prolongé
  • A3 et Lightbridge 2 intégré

Points faibles

  • Prix un peu élevé
  • Utilisation relativement complexe

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (54)

Un drone pour les professionnels de l’image

Inspiré du Phantom 4 Pro, l’Inspire 2 de DJI bénéficie de nombreuses caractéristiques incontournables qui ont fait de lui l’un des drones les plus appréciés des professionnels de la photographie de loisir et des passionnés de clichés aériens.
Hormis ses performances de vol, l’Inspire 2 est en mesure de filmer en 5,2K, d’emporter deux batteries, un disque SSD pour le stockage et est compatible avec les nouvelles caméras Zenmuse X4S et X5S.
Misant sur une nouvelle structure composée d’un alliage de magnésium et d’aluminium, ce nouveau drone professionnel est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 108 km/h et de passer de 0 à 80 km/h en 4 secondes seulement.

Première rencontre avec le DJI inspire 2

A l’ouverture de l’emballage en carton, les batteries, les hélices, les câbles USB, la radiocommande, le chargeur et le fameux drone sont présents, accompagnés d’un manuel d’utilisation et de montage. Autant le dire : notre première impression révèle beaucoup d’évolution par rapport aux premiers drones DJI.
La valise que propose l’Inspire 2, à l’air en béton armé, garantit une bonne protection en transport.
Tout comme une valise de matériel professionnel, le support que propose le DJI Inspire 2 est assez pratique et facile à ouvrir : il suffit d’appuyer sur les clips pour découvrir ce magnifique appareil de photographie.

A quoi ressemble l’Inspire 2 de DJI ?

Tout en aluminium et parfaitement rangé dans cette valise, le drone Inspire 2 de DJI est vraiment une belle surprise, à l’évolution étonnante par rapport au modèle précédent.
Boitier en aluminium, moteur puissant, double système d’accu conçu pour absorber les impacts de chute et augmenter la sécurité en cas de défaillance, caméra frontale, stabilisateur… tout concourt à démontrer la supériorité et l’excellence de cet engin de photographie.
Dédié aux utilisations professionnelles, l’Inspire 2 de DJI est capable d’atteindre la vitesse de pointe de 94 km/h et d’accélérer de 0 à 80 km/h en 4 secondes. En plus de ces caractéristiques idéales pour filmer sur route ou des évènements sportifs, le système de double batterie promet 27 minutes d’autonomie, de voler jusqu’à 5 000 m au-dessus du niveau de la mer et à une température pouvant descendre jusqu’à -20 °C.

Un bel alliage de magnésium et d’aluminium, pour un meilleur design

Leader de la fabrication des drones de loisir, DJI vient de commercialiser un outil de photographie haut de gamme destiné à filmer des vidéos aériennes en qualité professionnelle.
Misant sur la technicité et le design, le fabricant positionne en effet clairement ce modèle sur le marché du cinéma professionnel et des créateurs de contenu vidéo.
Pratique, souple et léger, ce drone est capable d’atteindre des vitesses surprenantes. Avec une vitesse maximale de 108 km/h, il est en mesure de passer de 0 à 80km/h en quatre secondes. Son système de batterie double lui permet un temps de vol opérationnel de 27 minutes. Conçu pour atteindre une altitude maximum de 16 404 pieds, soit environ 5000 mètres au-dessus de la mer, l’Inspire 2 n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Souriez, vous êtes filmés !

Prêt à voler, l’Inspire 2 est rangé en mode voyage et ne nécessite aucun effort pour le mettre en marche.
Pour profiter des incontournables fonctionnalités de cet objet, il suffit d’appuyer fois de suite sur le bouton d’alimentation pour que le drone se la joue “Transformers” et passe en position de décollage.

Profitez d’une meilleure qualité d’image

Quels que soient l’endroit dans lequel vous vous trouvez pour filmer, le temps qu’il fait et les paramètres que vous utilisez, ce drone révolutionnaire vous assure une qualité d’image irréprochable et un rendu impeccable.
Conçu pour une utilisation professionnelle, ce drone propose plusieurs modes d’image, comme Cinelike ou S-Log pour plus de souplesse en post-production ou encore, le mode CineDNG pour un meilleur rendu 4K.
Parmi les nouveaux modes de vol automatisés, on retrouve :

  • Spotlight Pro : ce mode de vol sert à cibler un sujet pendant que le drone vole librement dans une autre direction
  • TapFly : le drone se dirige vers un point bien déterminé tout en évitant les obstacles qui se dressent sur sa trajectoire
  • ActiveTrack : vous êtes sûr de bien suivre votre drone et de filmer le sujet de côté tout en volant vers l’avant

Une meilleure autonomie pour plus de créativité

Pensé pour être utilisé durant de longs trajets, ce drone propose une autonomie considérable d’environ 20 minutes, doublée par rapport à la version précédente (Inspire 1).
L’Inspire 2 dispose d’un double système de batterie qui autorise un temps de vol effectif jusqu’à 27 minutes et à 5 000 m au-dessus du niveau de la mer, le tout jusqu’à une température de -20 °C.

L’art de guider son drone

Equipé d’un GPS de positionnement à l’arrière du châssis, ce drone reçoit des coordonnées de géolocalisation précises à la radiocommande. En effet, l’Inspire 2 et sa manette ont la technologie de connexion DJI Lightbridge pour une meilleure transmission vidéo entre ciel et terre jusqu’à 2 km de distance.
En plus, l’Inspire 2 de DJI propose un système ultra-performant pour traiter l’image, le CineCore 2.0. Incorporé dans le châssis du drone, le CineCore 2.0 permet d’enregistrer les données vidéo à très grande vitesse directement sur le disque dur SSD.

Informations générales

Conclusion

Dédié aux usages amateurs comme aux utilisations professionnelles, l’Inspire 2 de DJI est juste magnifique. Puissant, autonome, sécurisé, capable d’enregistrer dans les formats professionnels de l’industrie audiovisuelle et cinématographique et offrant de nombreux modes de vol, ce drone est l’outil rêvé de tous les férus de prises aériennes.