DJI MAVIC Pro : Test, avis et prix d'achat

8.5 Score total
DJI MAVIC Pro : Notre avis

Points forts

  • Conception bien étudiée
  • Escamotable, pratique et compact
  • Stable, équilibré et performant
  • Meilleure qualité d'image
  • Détection et évitement d'obstacles

Points faibles

  • Ombres d’hélices sur l’image, dans les endroits lumineux
  • Autonomie perfectible

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (56)

Les drones nous font voir le monde différemment et capturent nos plus beaux moments vus du ciel. Ces merveilleux objets nous permettent de voir notre monde sous un nouveau jour.
Mémorisez vos précieux instants et découvrez le monde comme ne l’avez encore jamais vu avec le drone MAVIC Pro de DJI.

Spécialisée dans la conception et la commercialisation de drones de loisir, l’entreprise chinoise DJI ne cesse de nous surprendre avec ses innovations à la fine pointe de la technologie.
Le MAVIC Pro a su régner en maître sur l’univers du drone grâce à ses nombreuses caractéristiques hors du commun : caméra, modes de vol, capacité à détecter facilement et efficacement les obstacles, résistance… entre autres atouts tout aussi importants.
Quelques mois après le lancement du dernier drone de chez DJI, nous avons eu la chance d’effectuer une rapide prise en main de cet appareil dernière génération et d’avoir ainsi une idée plus claire et plus précise sur ce magnifique avion à caméra.

Première rencontre avec le Mavic Pro

Livré dans une belle boîte, ce drone de loisir est accompagné de divers accessoires qui agrémenteront vos prises et faciliteront son utilisation : manuels d’utilisation, télécommande, chargeur et 3 hélices de rechange, batterie intelligente, chargeur, carte micro SD de 16 Go, câble micro USB, câble Lightning pour la télécommande…
Pratique et très compacte, la télécommande de ce drone permet de mieux guider l’aéronef. Munie d’un écran d’informations télémétriques servant à transmettre la géolocalison du drone, elle facilite le contrôle des modes de vol, de la vitesse, de la connexion GPS ou du niveau du batterie.

Le compagnon parfait pour vos déplacements

Ce petit bijou de technologie signé DJI pourrait être facilement pris pour un jouet au premier abord. Pliable et facilement rangeable, le MAVIC Pro peut vous accompagner durant vos escapades de découverte et vos tournages professionnels.
Malgré son aspect ludique, le MAVIC Pro est un concentré de technologie et vous promet de réaliser des photos incroyables à l’aide sa mini-caméra 4K.
Côté conception, ce drone tire profit d’une magnifique finition et d’un design distingué. Dès la première prise main, vous pourrez déduire qu’il s’agit d’un objet haut de gamme, conçu avec sérieux au moyen de matériaux fiables.

Ce qui distingue le MAVIC Pro

Mesurant à peine quelques pouces (20 x 10 x 8,8) et tout à fait pliable, ce drone professionnel est idéal pour toute personne désireuse de se lancer dans cette activité et pour les reporters souhaitant voyager léger.
Le dernier drone de DJI est en mesure de voler jusqu’à 65 km/h pendant une vingtaine de minutes. Muni d’une caméra de 12,7 MP, le MAVIC Pro est à même de prendre des photos en 4000 x 3000 pixels et de filmer en 4K+ à 24 images par seconde, en 4K à 30 images par seconde, en FullHD jusqu’à 96 images par seconde et en HD jusqu’à 120 images par seconde.

 

Une meilleure expérience vue du ciel

Ce qui différencie le Mavic Pro de ses concurrents réside dans l’expérience de vol offerte. Prêt à décoller, il suffit simplement, au préalable, de déplier les bras supérieurs puis inférieurs.
Les patins d’atterrissage sont directement intégrés aux bras et la garde au sol arrière très faible, d’à peine un centimètre, donnant une ligne de caisse légèrement inclinée, ce qui procure au Mavic une allure définitivement racée, même à l’arrêt.

Une meilleure qualité d’image

Le rendu qu’offre le Mavic Pro est très similaire à celui du Phantom 4, à la différence près que l’angle de champ de la caméra de ce dernier est plus large (20 mm contre 28 mm sur le Mavic).
En effet, l’image que propose ce drone est parfaitement nette, précise et ultra-claire – même en zoom.

Libérez la créativité qui sommeille en vous

Alimenté par une batterie de 3830 mAh plus petite que celles alimentant habituellement d’autres drones, le Mavic Pro est capable de tenir jusqu’à 27 minutes à une vitesse constante de 27 km/h sans vent ou 24 minutes en vol stationnaire. Escamotable et facile à changer (il suffit d’appuyer sur les deux boutons de part et d’autre de l’appareil puis de la soulever), cette batterie vous garantit une meilleure autonomie pour plus de créativité.
Quant au pilotage de ce drone, c’est un vrai jeu d’enfant. Pour faire décoller le Mavic Pro, il suffit d’appuyer sur le bouton dédié dans l’app DJI Go. Et hop ! Le drone prend son envol pour se stabiliser à 4 pieds.

 

Informations générales

 

Conclusion

En deux mots, le dernier drone de DJI est l’un des meilleurs que nous ayons testés jusqu’à présent. Mis à part sa conception unique et sa praticité, ce drone présente une performance inégalée et une résistance bien étudiée. Véritable bijou de technologie avec son processeur à 24 cœurs, le Mavic Pro est actuellement le drone le plus avancé du marché. Profitant d’une caméra 4K, ce drone assure des rendus vidéo et photo irréprochables. Et cerise sur le gâteau, le Mavic Pro est d’une simplicité d’utilisation enfantine qui attirera aussi bien les experts comme les débutants souhaitant se mettre au pilotage de drone.