Bebop 2 : Test, avis et prix d'achat

9 Score total
Bebop 2 : Notre avis

Points forts

  • Facilité d'utilisation
  • Légèreté
  • Bonne portée
  • Bonne autonomie

Points faibles

  • Qualité vidéo médiocre
  • Absence de housse de protection
  • Prix Skycontroller inclus
  • Pas de fonction « Follow me »
  • Latence et qualité du retour vidéo

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (60)

Mignon comme tout avec sa taille réduite, ses formes tout en finesse et ses couleurs sobres, le Parrot Bebop 2 est un drone destiné au plus large public possible.
Le Bebop 2 – qui représente, comme son nom l’indique, la seconde génération du Bebop de Parrot – est un drone haut de gamme conçu pour les amateurs de photographie et d’aventures inédites.
Fruit de deux ans de conception, le Bebop 2 sera votre compagnon de vol idéal. Grâce à sa conception distinguée et à ses caractéristiques de grande qualité – autonomie, résistance, stabilité, souplesse, légèreté,… – ce drone de loisirs dernière génération est capable de voler, de filmer et de photographier avec brio, en intérieur comme en extérieur.

 

Première prise en main

Dès l’ouverture du packaging, nous sommes tombés sous le charme de ce petit drone aux couleurs subtiles.
Rangé dans une boite en carton, il est livré avec une batterie de 2700mAh, un chargeur, un câble, un adaptateur, un câble USB, 8 hélices, un outil de montage des hélices et un guide de démarrage rapide.

Le drone parfait pour capturer vos plus beaux moments

Misant sur la qualité de l’image et la stabilité en vol, ce drone a su se démarquer et prendre les devants par rapport à ses concurrents.
Fort de ses caractéristiques surprenantes et de son design raffiné, ce drone miniature va certainement séduire les plus grands fans des prises de vue aériennes.
Inspiré du DJI Phantom 3, le Parrot Bebop 2 embarque une caméra de luxe capable de livrer des images en ultra haute définition.

Une meilleure conception pour une esthétique et une efficacité améliorées

Un peu plus lourd (500 grammes de plus) et plus volumineux que l’édition précédente, le Bebop 2 a toutefois tenté de garder les mêmes fonctionnalités que son prédécesseur.
En effet, ce drone se distingue par rapport à la version précédente par sa batterie de 2 700 mAh qui lui garantit une autonomie de 25 minutes, son moteur plus puissant, sa caméra verticale, son capteur ultrason, son baromètre et son stabilisateur d’image.
Pensé pour les professionnels de la photographie les plus exigeants, ce petit avion à caméra apporte des améliorations de taille par rapport à la version précédente.
Avec sa conception et ses fonctionnalités remarquées, le Bebop 2 est un véritable concentré de technologie “made in France” dont la promesse est de rendre le vol accessible à tous.
Ce drone de loisir de dernière génération conçu par l’entreprise française Parrot, s’est annoncé dès sa sortie comme un sérieux concurrent des excellents drones grand public de DJI, grâce à ses performances techniques attrayantes et à son prix abordable.

 

 

Que peut-on lui reprocher ?

Comparé aux autres drones haut de gamme, le Bebop 2 ne dispose pas de housse de protection ni de sac de transport pour voyager sans risque de l’abîmer.

Montage et préparation du Bebop 2

Proposé avec 8 hélices démontées et un guide d’utilisation, le Bebop 2 se monte en quelques secondes : il suffit de fixer les pales sur les 4 rotors pour pouvoir profiter de ces 25 précieuses minutes de vol.


Plus de puissance

Côté puissance, le moteur dont dispose le Parrot Bebop 2 permet des pointes à plus de 60 km/h et une vitesse ascensionnelle de 6 m/s (toujours 2 m/s en descente).
Grâce à son moteur ultra-puissant, on a l’impression d’avoir une petite Formule 1 entre les mains quand les réglages sont poussés au maximum.

Une programmation très simple

L’un des atouts les plus notables de cet avion à caméra reste se fonctionnalité parcours, qui sert à programmer le trajet parcouru par le drone et à identifier son positionnement. Muni d’un GPS, la trajectoire du Bebop 2 est traçable et peut être prédéfinie.

 

Une qualité d’image alléchante

Envie de prendre encore plus de hauteur et de capturer des photos aériennes magiques ? Si vos finances vous le permettent, optez pour le Parrot Bebop 2 et offrez-vous un des drones proposant la meilleure qualité d’image. Equipé d’un capteur de 14 mégapixels, ce petit drone au design simple est en mesure de filmer en Full HD (1080p).

Prenez facilement le contrôle de votre drone

Pensé pour être utilisé sur de longues distances, le Bebop 2 est étonnamment stable et réactif aux commandes. Dès la première utilisation, nous avons constaté que ce gadget est d’une simplicité d’utilisation enfantine : décollage, vol et atterrissage sont assistés par l’électronique embarquée et le drone est particulièrement stable et agréable à piloter. Et la meilleure nouvelle, c’est que ce drone propose une commande via smartphone ou tablette.

 

Mise à jour et paramétrage du drone

Avant d’être en mesure de faire voler le drone, il faut tout d’abord mettre à jour le firmware, simplement en téléchargeant l’application Freeflight et en mettant à jour le programme interne du drone.

Lancez-vous dans une expérience unique

Adaptant la technologie FPV (first person view), qui sert à avoir retour vidéo directement intégré avec les lunettes Parrot Cockpit glasses, le drone Bebop 2 vous offre la possibilité de bénéficier du retour vidéo directement dans votre casque. Pilotez avec les lunettes FPV et captez parfaitement les plus belles images.

 

 

Informations générales

Conclusion

Pour conclure, le Bebop 2 de Parrot est l’un des meilleurs drones pour vous initier au pilotage d’un quadricoptère. Le Bebop 2 est facile à prendre en main et bénéficie de diverses fonctionnalités assistées offrant un vol très aisé. Léger, rapide et réactif, ce drone vous promet des vidéos et des photos de très bonne qualité.