DJI Matrice 600 Pro : Test, avis et prix d'achat

8 Score total
DJI Matrice 600 Pro : Notre avis

Points forts

  • Conception professionnelle dédiée aux cinéastes et aux applications industrielles
  • Divers cardans pris en charge y compris le Ronin -MX
  • Transmission HD professionnelle
  • Bonne application de contrôle puissante
  • SDK pris en charge
  • Ports d'alimentation et de communication universels
  • Montage et équilibrage personnalisables
  • Application pour smartphone
  • Temps de vol prolongé
  • A3 et Lightbridge 2 intégré

Points faibles

  • Prix un peu élevé
  • Utilisation relativement complexe

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (47)

Le drone le plus puissant pour un usage professionnel

DJI, l’entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication des drones de loisir, vient d’étoffer sa gamme de produits destinée aux utilisations professionnelles en donnant forme à un nouvel appareil baptisé Matrice 600 Pro.
Dédié à l’industrie du cinéma et aux applications industrielles, le Matrice 600 Pro de DJI hérite des meilleures performances et d’une capacité de chargement accrue.
Réunissant toutes les caractéristiques du M600 avec des performances de vol et de résistance aux grandes charges améliorées, le Matrice 600 Pro est le drone exemplaire pour les professionnels de l’image.

A la découverte du Matrice 600 Pro

Conservant le même design et la même conception que ceux du M600, le Matrice 600 Pro en est une version améliorée, en termes de performances de vol, de capacité de charge, d’autonomie, de stabilité, de sécurité, de compatibilité…
Pensé pour assister en tout lieu les utilisateurs durant leurs tournages, ce drone professionnel est facile à transporter grâce à ses bras escamotables et à son train d’atterrissage amovible.
Et pour une meilleure protection, le M 600 Pro est livré avec un boîtier en mousse résistant et personnalisable.
Destiné aux usages professionnels, le DJI Matrice 600 Pro dispose d’un moteur antipoussière qui permet de filmer dans les endroits les plus improbables. Et ce, durant de longues périodes.

Un système d’alimentation super-intelligent

Ce drone professionnel est alimenté par 6 batteries intelligentes signées DJI. Grâce au système de gestion électrique personnalisé et à la plaque de distribution de pointe, vous pouvez allumer ou éteindre l’appareil à l’aide d’un seul bouton et garder une alimentation correcte du système même en cas de défaillance d’une batterie.
Parmi les atouts du M600 pro de DJI qui nous ont le plus séduits, l’autonomie et la capacité de voler jusqu’à 36 minutes avec une caméra ZenMuse X5 attachée voire jusqu’à 16 minutes avec une plus grande caméra (comme la RED EPIC) sont à souligner.
En effet, l’autonomie de ce magnifique drone varie en fonction de la caméra embarquée, de la nacelle et des conditions de vol (climat, paramétrage, mode,…)

Compatibilité avec l’application DJI GO

Dans le but de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle de professionnels de l’image et du son, la marque DJI a rendu son M600 pro compatible avec l’application DJI GO, ce qui vous fera profiter d’un rendu HD, tout en surveillant l’état de la batterie et de l’ensemble du système.
Disponible gratuitement, cette application vous permet également de gérer à distance le focus sur les caméras ZenMuse X5 et X5R, de régler la vitesse d’obturation et d’accéder aux photos et aux vidéos prises par l’une des caméras de la gamme ZenMuse X.

Entièrement pensé pour un vol en toute sécurité

Conduit par des ondes sinusoïdales et un contrôleur de vol intelligent (ESC), le drone professionnel DJI Matrice 600 Pro jouit d’une sécurité hors du commun. Et pour une meilleure stabilisation, le M 600 Pro adopte le tout nouveau A3.

Un parfait exemple de résistance

Le drone professionnel DJI Matrice 600 est capable de porter une charge de 6 kilos, ce qui lui permet d’embarquer des nacelles stabilisées pour des appareils haut de gamme.

Une diffusion en direct de qualité professionnelle

Le Matrice 600 Pro est équipé de la technologue Lightbridge 2 de DJI qui sert à diffuser en direct des rendus de meilleure qualité.
Le système de transmission DJI Lightbridge 2 saura répondre aux nombreux besoins des professionnels afin d’enregistrer et de diffuser une vidéo de qualité HD. Les ports USB, mini-HDMI et 3G-SDI sont compatibles avec une sortie vidéo de 1080p/60ips ou une diffusion télé standard de 720p/59.94ips et 1080i/50ips.

Une résistance remarquable

La puissance du M600 pro est renforcée par ses 6 rotors, à même de supporter une charge utile pouvant atteindre 6 kg et de transporter différentes caméras sophistiquées, telles que les modèles Z15 Series et les ZenMuse X Series.

 

Informations générales

Conclusion

Compatible, flexible et sécurisé, le Matrice 600 Pro de DJI a clairement progressé dans cette version, notamment en intégrant le contrôleur A3 PRO, le Lightbridge 2 et en misant sur l’autonomie, la transmission HD et la qualité du rendu.