Le X5C-1 : Test, avis et prix d'achat

9.5 Score total
Le X5C-1 : Notre avis

Points forts

  • Légèreté et robustesse
  • Caméra intégrée
  • Stabilité de vol
  • Commande très complète
  • Puissance remarquable et qualité irréprochable
  • Pièces de rechange et accessoires inclus dans le package

Points faibles

  • Caméra incluse
  • Moteur à brosses
  • Protecteurs d’hélices assez fragiles
  • Chargeur très faible 

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (39)

Le nouveau gadget pour réussir ses photos du ciel

Si vous êtes un grand amateur de photographie, alors vous avez certainement entendu parler du nouveau drone X5C-1 de la marque Syma. Vendu à moins de 100€, ce drone quadricoptère est une référence en la matière.

Revêtu de blanc, cet avion à caméra arbore un look emprunté au Phantom de DJI, jusqu’à en reproduire les LED de couleur sous les bras…

Vivez une nouvelle expérience adrénaline avec le X5C-1

Pensé pour le plaisir des professionnels comme celui des amateurs de photographie, ce drone propose un temps de vol correct – entre 5 et 8 minutes – et des fonctionnalités remarquables.

Equipé d’une caméra HD 2M 1280x720p, le X5C-1 vous garantit un rendu de qualité, sous tous les angles, même depuis des endroits inaccessibles.

Ergonomique et facile à utiliser, le Syma X5C est un très bon appareil pour se familiariser avec l’univers des drones RC. Equipé d’une caméra pour prendre des vidéos/photos, la prise en main se fait naturellement grâce à ses contrôles intuitifs.

Même loin d’être au niveau des modèles moyen de gamme, la caméra embarquée par le X5C vous permet de vous habituer aux drones et de réussir vos photos et vidéos aériennes.

Faire voler le Syma X5C

Pratique, ergonomique et simple à manœuvrer, ce drone est fait pour ceux qui ne sont pas habitués au pilotage et qui craignent d’abîmer ou de faire crasher l’appareil.

Une fois au ciel, ce petit avion à caméra est très réactif et se laisse piloter facilement, en peu de temps.

Il faut toutefois se méfier du mauvais temps et éviter de le sortir quand il y a du vent : le X5C devient compliqué à contrôler dans un vent au-delà de 30 km/h.

Le X5C se distingue par sa stabilité, au point d’être parfaitement adapté à tous les pilotes en herbe âgés de plus de 10 ans (faites très attention avec les enfants en bas âge, certaines petites pièces pouvant se détacher et représenter un danger).

La splendeur de la blancheur

Tout blanc, ce drone est une réussite esthétique et se distingue par sa taille remarquable par rapport aux autres drones de même catégorie.

Son design assez futuriste et ses 4 diodes de positionnement permettent de bien le repérer de nuit.

Pesant presque 1 kg et pour 12,4 cm de largueur et 7,5 cm de longueur, le Syma X5C vous garantit une excellente stabilité.

Côté performance, le Syma X5C peut s’envoler jusqu’à 75 mètres, ce qui promet des prises stables et un équilibre irréprochable.

Simple de pilotage, le Syma X5C se révèle particulièrement ludique. Et cerise sur le gâteau, il est possible d’ajuster la sensibilité du transmetteur (télécommande) pour que le drone s’adapte à votre style de pilotage.

Une sécurité renforcée

Le Syma X5C offre la possibilité de protéger votre appareil en y insérant des fixateurs, tout en sachant que ce drone dispose d’hélices hyper solides. C’est vraiment un super produit pour un débutant, un enfant de plus de 10 ou un adulte novice en matière de pilotage de drone.

Pour ceux qui connaissent le X1 de chez Syma, ils noteront que cet appareil en est la version évoluée.

La télécommande que propose ce drone est de 2,4 Ghz et dispose d’un écran LCD avec un trim pour une meilleure stabilisation au ciel.

Le X1 est vendu avec une carte microSD à insérer dans la caméra.

Revenons à la caméra, justement : ce drone embarque une caméra 4K super ludique, bien positionnée, qui vous permet de prendre des vidéos et des photos aériennes.

Le Syma X5C est un drone conçu pour être utilisé par des adultes et des adolescents. Aussi, son assemblage se réalise sans grande difficulté, une étape qui ne requiert guère plus de 30 minutes avant de pouvoir faire voler le drone.

 

Informations générales

 

Conclusion

Le Syma X5C est un drone stable et plutôt solide, qui devrait durer un moment si vous en prenez soin. Nous recommandons ce drone à tous les débutants qui souhaitent s’initier au pilotage sans se ruiner !