Logitech G430 : Test, avis et prix d'achat

9 Score total
Logitech G430 : Notre avis

Points forts

  • Casque très léger
  • Bonne qualité sonore

Points faibles

  • Effet surround compatible sur PC seulement
  • Pas d’adaptateur de XBOX One fourni

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (30)

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (32)

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'oatpv_db.wp_wpsm_tables' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_wpsm_tables WHERE id IN (33)

Logitech présente son casque d’entrée de gamme, le G430, dédié aux gamers, avec une immersion garantie dans le jeu grâce au son surround 7.1. Présentant des performances sonores de très bonne qualité et un microphone avec anti-bruit intégré qui garantit une voix claire et intelligible, le G430 a tous les atouts pour séduire les joueurs. Économique et performant, le G430 saura-t-il devenir votre fidèle allié pour une bataille de Call of Duty ?

Design

Les larges transducteurs de 40 mm sont recouverts d’un tissu bleu électrique, très résistant et lavable, qui apportent un grand confort aux oreilles.

Les écouteurs du G430 peuvent pivoter à 90° pour se poser à plat, très pratique pour porter le casque autour du cou.

D’apparence solide, avec son câble tressé de la même couleur bleu électrique que les écouteurs, le casque s’avère bien plus résistant que le câble traditionnel en plastique. D’une longueur de 3 mètres, le câble est ajustable avec son petit velcro intégré. Logitech a vraiment apporté un soin très minutieux aux petits détails sur ce modèle de casque dédiée au gaming.

 

Le long du câble, une télécommande à molette permet de régler le volume, et sert aussi d’interrupteur pour couper le micro.

 

 

Doté d’une tige flexible, le micro permet une grande liberté de mouvement, même si la position verticale ne permet pas de couper le micro comme chez certaines marques concurrentes.

Le G430 est compatible avec la PS4 et PS3 et grâce à l’adaptateur USB, le joueur peut bénéficier d’un son clair et cristallin. Ultra-plat et ultra-léger, le casque se fera complètement oublier une fois branché. Très pratique en déplacement !

Un son surround 7.1

Délivrant un son bien net pour profiter au maximum de votre jeu, le G430 propose une carte son USB intégrée dans le casque délivrant un surround 7.1. Grâce à ce système, chaque nuance sonore du jeu se distingue parfaitement, des voix sur votre gauche, des bruits de pas ou des tirs d’ennemis derrière vous : vous serez complètement immergé dans l’univers de vos jeux avec un son bien détaillé, à 360°.

Micro anti-parasite

Grâce à un système anti-parasite, le micro filtre tous les bruits de fond et la voix est restituée en très bonne qualité, claire et bien compréhensible. La qualité est vraiment exemplaire.

Logiciel

Le logiciel n’est pas livré avec le casque mais il est téléchargeable gratuitement depuis le site de Logitech. Une fois téléchargé, son utilisation est plutôt simple et efficace : l’interface est très agréable à utiliser et le réglage des fréquences, très facile à réaliser grâce à un égaliseur. Un panneau spécifique pour le mélangeur de son surround est également disponible. Logitech fait mieux que son concurrent avec un volume maximal pouvant atteindre 11, soit un son encore plus puissant.

Qualité de son

Côté audio, le son délivré est de très bonne qualité, les basses bien percutantes, tandis que les médiums ne sont pas noyés dans la masse. Notons toutefois une petite limitation sur les aigus. Mais grâce à l’interface du driver, on pourra ajuster le son selon le goût de l’utilisateur tout comme l’activation ou non du dolby 7.1.

L’activation du surround 7.1, en cours de jeu, donne un effet vraiment sympa, avec l’apparition de petits détails sonores qui vous fait immerge davantage encore dans le jeu.

Le G430 peut atteindre les 86 dB, un niveau largement suffisant pour profiter d’un bon morceau de musique.

Informations générales

Conclusion

Avec un prix doux et des performances sonores de très bonne qualité, le G430 est un très bon choix pour les gamers sur PC ou PS4. Offrant un confort hors pair et un son Surround faisant profiter les joueurs de PC d’une ambiance de jeu inégalée, le G430 a tous les atouts pour séduire les joueurs, avec un rapport qualité/prix bluffant. Nous regrettons tout de même que l’option surround ne soit réservée qu’à Windows.