L’article Yi Home Camera est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>Notre équipe a testé pour vous la Yi Home Camera de la marque Xiaomi. Trouvez ci-dessous notre évaluation pour choisir la solution de surveillance qui vous convient.
La Yi Home Caméra se présente dans un emballage blanc rectangulaire, qui s’inspire fortement du packaging des produits de la marque Apple. Les informations inscrites au dos de l’emballage et dans le guide d’utilisation sont malheureusement en chinois. Dans l’emballage, vous retrouverez la caméra, son support, un chargeur et un câble d’alimentation.
D’un design standard mais facilement identifiable, assez ressemblant à la Nest Cam, la Yi Home Caméra ne fait pas dans la discrétion. Elle se compose de deux parties : la caméra proprement dite, et son socle. L’installation est très simple : il suffit d’insérer la caméra dans l’orifice du support en plastique. Flexible, le pied du support permet d’ajuster avec précision la caméra vers le haut ou vers le bas.
La Yi Home Caméra peut être installée dans n’importe quelle pièce du foyer, du moment qu’elle est fixée sur une surface plane. À l’arrière, se trouve un slot pour carte microSD, un bouton de reset et le port USB par lequel est assurée l’alimentation de la caméra. Un petit bémol réside dans la petite longueur du câble ; prévoyez donc d’installer votre caméra à proximité d’une source d’énergie – la consommation énergétique avoisine les 500 mAh. Nous regrettons également l’absence de batterie autonome, qui aurait permis de déplacer la caméra d’une pièce à autre sans qu’elle s’éteigne.
La configuration et la mise en route de la Yi Home est d’une simplicité enfantine : téléchargez d’abord l’application puis créez un compte avec une adresse mail valide. Connectez ensuite la caméra au réseau local Wi-Fi et le tour est joué !
L’application qui accompagne la Yi Home est disponible sur Android et iOS (vous trouverez sur le net la version française de l’application, traduite par un développeur). Sur sa page d’accueil, l’application affiche le flux du live-streaming. Un point fort à noter, ici, est l’absence de décalage entre l’enregistrement et le live, grâce notamment à l’implantation d’une puce Wi-Fi. Depuis l’application, l’utilisateur peut prendre des photos, filmer et enregistrer le son directement sur la galerie de son smartphone.
La caméra dispose en outre d’une technologie de détection de mouvement aboutie, qui repère les mouvements suspects et envoie des alertes avec parcimonie. Cette sélection intelligente évite aux utilisateurs d’être submergés par un flot intempestif d’alertes. Ces derniers peuvent ajuster la sensibilité des capteurs depuis les paramètres afin de recevoir les notifications voulues.
Lors de la détection d’un mouvement ou d’un son, la Yi Home enregistre des capsules de 6 secondes dans l’onglet « Alertes ». Si la courte durée de ces séquences empêche leur pleine exploitation par les utilisateurs, le déclenchement manuel de l’enregistrement permet d’obtenir des séquences bien plus longues, enregistrées ensuite dans la galerie de votre smartphone ou tablette. Une fonctionnalité intéressante, d’autant que la Yi Home Camera permet de récupérer gratuitement les séquences enregistrées sur une semaine, sans passer par la souscription à un abonnement payant au cloud.
Bien que leur durée de vie soit limitée, vous ne disposerez au final que de peu de vidéos enregistrées ; rappelons que, côté stockage, la Yi Home Caméra est équipée d’un lecteur MicroSD de 32 Go. Un bon point toutefois : l’application dispose d’une fonction talkie-walkie qui facilite la communication à distance avec les personnes qui se trouvent à l’intérieur du foyer. Un atout appréciable pour gérer d’éventuels intrus. Mais ce modèle de test n’embarque pas d’alarme.
La Yi Home est une caméra HD qui filme en 720p, une définition qui se reproduit lors de la visualisation du live sur appareil mobile. Les vidéos téléchargées, en revanche, sont limitées à une définition de 360p, si bien que l’image pixellise lors de la lecture de la séquence sur PC.
La Yi Home Camera permet également de surveiller les différentes activités se déroulant sur le lieu de son installation et l’utilisateur peut appliquer un Zoom 4X pour agrandir les plans. On peut d’ailleurs parler de plan panoramique, vu que la Yi Home dispose d’un objectif grand-angle de 110 degrés.
Nous avons été agréablement surpris par la qualité d’image, sachant qu’elle dépend du support de lecture, de l’enregistrement vidéo et des conditions d’éclairage. Or, en bonne exposition, cette caméra a été capable de détecter les détails. De plus, l’image bascule automatiquement en mode nuit lorsque la lumière est inférieure à 1 Lux. L’infrarouge s’active automatiquement au bout de 30 secondes et repasse en mode jour au bout de 60 secondes. Autant de fonctionnalités qui produisent une image fluide même si quelque peu déformée en fonction des conditions d’éclairage.
Loin de délivrer une bonne qualité de captation, on ne peut pas dire du micro de la Yi Camera qu’il soit très fameux. Le rendu est compressé et nébuleux, les bruits discrets s’avèrent bien plus difficiles à capter. Idem pour les conversations tenues loin de la caméra. Ce qui demeure néanmoins intéressant avec la Yi Home Camera, c’est son système talkie-walkie qui permet de rester informé des différentes activités dans le foyer. Très utile pour communiquer avec votre animal de compagnie voire, déstabiliser un intrus. A ce propos, la sensibilité des capteurs est suffisante pour que les bruits de pas soient généralement détectés.
Le chinois Xiaomi a réussi son pari avec la Yi Home Camera, en présentant un produit techniquement abouti. C’est une belle découverte qui offre aux utilisateurs un très bon rapport qualité-prix. Cette caméra IP d’intérieur est facile à utiliser au quotidien. Parmi les avantages offerts, on retrouve la simplicité d’installation et de configuration, la récupération des vidéos enregistrées, le système intelligent de notifications,… Dans les bonnes conditions d’éclairage, la Yi Home Camera procure une qualité d’image irréprochable et de la fluidité en mode nocturne. L’application qui accompagne la Yi Home assure pleinement son rôle pour inspirer confiance et efficacité.
L’article Yi Home Camera est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>L’article Xiaomi Yi 4K est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>Impossible de ne pas connaître Xiaomi quand on est accro aux nouvelles technologies et aux gadgets en tous genres ! S’appuyant sur un réseau de start-up, l’entreprise chinoise spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique a su élargir la palette de ses produits et proposer une gamme complète de matériel de photographie et de vidéographie. En 2015, Xiaomi a ainsi lancé sa première caméra d’action pour concurrencer GoPro, avant de donner forme, quelques mois plus tard, à une nouvelle version : Yi 4K.
Truffée de caractéristiques techniques uniques, la nouvelle caméra sport de Xiaomi est une véritable évolution au regard de la version précédente. Sortie il y a quelques mois par Xiaomi, la Yi 4K est le gadget incontournable pour les amateurs de photographie et les férus de nouvelles technologies. Conçue spécialement à l’intention des aventuriers et des photographes professionnels, la Yi 4K est la première Action Cam capable de filmer en 4K 60 fps et de tenir jusqu’à 8 heures. Qu’attendez-vous ? Prenez la route et sortez votre caméra d’action pour capturer vos plus beaux moments !
Grâce à la résolution de son capteur, à son nouveau processeur, à son écran tactile, au stabilisateur ou encore, à son ergonomie, l’ultime version de Xiaomi fait le bonheur des fondus de dernières technologies et… trembler les leaders du marché. En effet, avec ses nouvelles fonctionnalités et forme, la Yi 4K a réussi sa mue : elle fait peau neuve tout en gardant les atouts de la version précédente comme l’ergonomie et la flexibilité. Par exemple, un seul bouton sur le capot sert à la fois de bouton d’allumage et de déclencheur ; en revanche, on ne retrouve plus le bouton d’accès direct au Wi-Fi.
La nouvelle Action Cam de Xiaomi se pose donc en concurrente directe de GoPro, allant jusqu’à offrir des configurations plus avancées : un capteur d’images Sony IMX377, un MicroSDXC équipé de la connectique USB, Bluetooth et Wi-Fi, un processeur Ambarella A9SE75, entre autres. Prenez en main la Yi 4K et profitez d’une caméra d’action disposant des mêmes fonctionnalités que la Hero4 Black en termes de résolution, de ratio d’image ou de définition photo, le tout à un prix défiant toute concurrence.
Originale avec sa forme arrondie, ses lignes fines et ses couleurs sobres, l’Action Cam Yi 4K de Xiaomi est une véritable perle technologique, au propre comme au figuré ! Son design s’apparente à celui de la GoPro.
La Yi 4K jouit d’une grande ouverture permettant d’accroître l’intensité de la lumière pour capturer des images plus nettes, et d’un écran tactile de haute sensibilité pour une expérience intuitive.
La qualité d’image est sans conteste le critère de sélection le plus important pour les adeptes de photographie et ceux qui veulent renouveler leur matériel. L’Action Cam Yi 4K offre une qualité d’image impressionnante sans artefact et avec de belles couleurs grâce à son capteur CMOS Sony IMX377 1/2.3” de 12 mégapixels. Cette caméra de sport bénéficie en outre d’un capteur Sony IMX377 de 12 mégapixels semblable à celui de la GoPro. D’ailleurs, les deux appareils sont capables de filmer selon un angle de 155 degrés.
L’Action Cam proposée par Xiaomi promet aux amateurs comme aux professionnels de la photo des images nettes et claires avec des détails saisissants de réalisme, même dans des conditions de faible luminosité. La Yi 4K est à même de capturer des images à 12 MP avec de très bons rendus.
L’Action Cam Yi 4K est en mesure de filmer selon un large éventail de résolutions et de fréquences d’images. Indépendamment de la destination de vos vidéos (TV ou web) et de vos besoins, cette caméra professionnelle vous garantit un réglage adapté. Voici ci-dessous la liste des modes d’enregistrement vidéo disponibles :
Plus besoin de passer des heures à retourner votre appareil en tous sens pour chercher à comprendre son mode de fonctionnement… Avec son interface ergonomique et intuitive, la Xiaomi Yi 4K vous donne l’impression de surfer sur votre smartphone. Même si l’interface de l’appareil est disponible uniquement en anglais, la manipulation est tellement facile qu’elle en devient un jeu d’enfant. Car la Yi 4K vous obéit au doigt (et à l’œil) : d’un simple effleurement, vous pouvez passer du mode photo au mode vidéo, activer la TimeLapse, déclencher la Loop en mode enregistrement continu ou encore, passer au mode Slow Motion.
Cet appareil de pointe offre à son utilisateur plusieurs possibilités pour déclencher la capture. En plus de son déclencheur principal, Xiaomi a aussi prévu un mode non tactile, en utilisant le bouton situé sur le dessus du boîtier. Il suffit d’appuyer un bon moment pour faire apparaître le menu et les différents modes disponibles afin de saisir vos plus beaux moments.
En plus de ses fonctionnalités singulières, YI 4K propose une application pour smartphones Android et iOS qui offre la possibilité de piloter à distance votre gadget. Pour ce faire, connectez votre smartphone à la YI 4K et profitez immédiatement d’une navigation facilitée. Depuis votre téléphone, vous pouvez visualiser une vidéo en temps réel et ce, quelle que soit sa résolution ou son mode d’affichage (portrait ou paysage). Vous pouvez aussi changer de type de prise en passant par exemple du mode photo au mode vidéo ou encore de, la TimeLapse au Slow Motion.
Caractéristiques | |
---|---|
Application | Application Xiaomi compatible iOS ou Android |
Batterie autonomie réelle | 1H30 à 2H (batterie de 1400 MAh) |
Capteur (effectif) / Cible | 12 Mpx / 1/2,3 '' |
Carte mémoire | Micro SD / Micro SDHC / Micro SDXC/ Catégorie: Action Cam |
Dimensions | 60 x 21 x 42 même |
Divers | Capteur Sony Exmor R BSI CMOS |
Ecran taille / résolution | 2,2'' '' - 640x360 px |
Étanchéité | (sauf en option) |
Focales vidéo | 2.68 mm |
Ouverture | F/2.8 |
Poids nu (ou complet) | 72 g |
Résolution | HD et SD |
Sortie (micro)-USB | mini-USB 3.0 |
Sortie Mini HDMI/Micro HDMI / Multi/AV | mini-HDMI |
Stabilisateur | (6 axes) |
Support | Carte mémoire |
Après quelques semaines de tests, nous constatons que la deuxième version de la Yi dispose de nombreuses spécificités singulières qui en font incontestablement une excellente affaire si vous êtes en quête d’une Action Cam. Au point que nous nous demandons vraiment pourquoi dépenser autant pour une GoPro, quand les fonctionnalités similaires sont proposées par la Yi 4K à moitié prix ? Nous vous le confirmons : vous ne ferez pas d’erreur en optant pour la Yi 4K de Xiaomi.
L’article Xiaomi Yi 4K est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>L’article Steel Series Siberia 650 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>Avec son design plutôt imposant et orné de plastique, de métal et de caoutchouc, le Steelseries Siberia 650 forme un casque assez robuste quoiqu’assez rigide, du fait de l’arceau en métal. Le Siberia 650 possède en fait un double arceau : l’un, supérieur, en métal donc, et l’autre en mousse, similicuir et caoutchouc gommé. Toutefois, le second est assez sensible au contact et résonne à tout bout de champ.
Les écouteurs, recouverts de mousse et protégés par une coque en plastique, peuvent pivoter à la verticale et à l’horizontale. Assez confortable, ce casque n’est pas destiné aux grandes têtes, puisque l’arceau ne se déploie pas suffisamment à cet effet, ce qui engendre une grande pression au niveau du crâne.
L’isolation du casque n’est pas parfaite : mieux vaut se placer dans un environnement plutôt calme pour améliorer l’immersion dans le jeu.
Grâce au grand nombre d’adaptateurs fournis avec le Siberia 650 – câble rallonge de 3 mètres, un adaptateur mini-jack à 4 points, adaptateur Y double mini-jack à 3 points, adaptateur USB/carte son et alimentation –, le casque est compatible avec bon nombre de plateformes.
Un petit voyant LED indique l’activation du mode Dolby. Pour pouvoir profiter de la lumière RGB et du surround 7.1, il faut passer par l’adaptateur carte son fourni avec le casque.
Bien cachées près de l’affichage RGB, deux molettes – l’une pour contrôler le volume et l’autre, pour l’activation du micro – se situent au niveau de l’écouteur. Grâce au connecteur mini-jack situé dans l’oreillette droite, le son pourra être partagé avec un autre casque.
Un logiciel SteelSeries Engine 3 est fourni avec le Siberia 650, vraiment complet et très facile à prendre en main. Il se compose de trois parties : la première pour la configuration des options disponibles (Dolby, égaliseur, réduction de bruit, volume casque et réglage lumière RGB), la deuxième, pour ajouter des jeux, et la troisième, le gamesense, qui permet l’association de certains évènements du jeu avec un jeu lumineux.
Le Siberia 650 restitue plus que correctement le son, avec des basses et des bas médiums bien chaleureux et envahissants, tandis que les aigus ne sont pas aussi présents. Toutefois, un manque de netteté des voix se remarque en les positionnant un peu en arrière sur la scène. Si vous jouez sur PC, vous pouvez corriger les défauts sonores avec l’égaliseur. Si le surround 7.1 n’est pas particulièrement exceptionnel, il ajoute néanmoins un effet intéressant dans les jeux.
Le Siberia 650 présente une distorsion exceptionnellement discrète, même à des niveaux d’écoute élevés.
Souple et coulissant, le Siberia 650 dispose d’un micro qui peut être rangé facilement ; un voyant lumineux au niveau du micro avertit l’utilisateur de sa désactivation. En revanche, la sensibilité du micro est juste passable, même avec le volume monté au maximum.
Aussi faut-il parler très fort pour être entendu. Nous regrettons le niveau de sensibilité du micro trop faible, alors que le logiciel permet d’activer une réduction très efficace du bruit, ainsi qu’une compression de la dynamique du signal. Mais même avec ces deux options activées, la sensibilité du micro reste trop faible.
Compatibilité | PC, Mac, Playstation 4, Xbox One |
Casque et écouteurs | Connecteur audio/ USB |
Microphone | Unidirectionnelle/ Modèle: Circumaural |
Poids | 424 g |
Type | Actif |
Réseaux et connectivité | Bluetooth: Non/ NFC: Non |
Hardware | Fréquence: 16 - 28 000 HZ/ Intensité maximale: 120 dB |
Malgré les quelques défauts liés au confort et à la reproduction sonore, le Steel Series Siberia 650 propose un bon rendu audio. Même si le surround 7.1 n’est pas des meilleurs, il faut recourir à l’égaliseur du PC pour que le son délivré soit meilleur. Le micro étant un peu faible, vous devrez parler un peu plus fort pour être facilement entendu.
L’article Steel Series Siberia 650 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>L’article Samsung Gear 360 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>Avec les produits Samsung, nous avons pris l’habitude de nous attendre à une conception impeccable et dans les moindres détails, caractère distinctif de ses concurrents. La Gear 360 s’inscrit dans ce modèle et reprend donc la ligne générale des produits Samsung en termes de finition. La caméra 360 degrés de Samsung est présentée dans un design original et contemporain. La compacité de cet appareil est impressionnante vu qu’il s’agit d’une sphère de 153 g et de 7 cm de diamètre. Avec de telles dimensions, l’appareil est facilement transportable pour vous suivre dans vos aventures.
En dépit de cette compacité, l’appareil embarque 2 capteurs CMOS de 15 MP, une batterie amovible de 1350 mAh, une sortie USB, 2 objectifs fisheye f/2 de 180°, une puce Bluetooth, une puce NFC, une puce Wi-Fi, un filetage pour la poser sur un trépied, un écran monochrome, des LEDS d’information, des micros intégrés et 3 boutons de commandes. Chapeau bas pour les ingénieurs de Samsung !
La prise en main s’avère très pratique. Le bouton rouge, situé au sommet de l’appareil, permet de lancer l’enregistrement et de valider les sélections. Sur le côté, le bouton d’allumage est suivi du bouton « Menu », lequel permet d’activer le Bluetooth et de naviguer dans les réglages pour choisir le mode de prise de vue (vidéo en boucle, photo, vidéo et timelapse), l’objectif (frontal, dorsal ou les deux).
Rappelons que cette caméra est dotée d’un petit écran qui indique le niveau de batterie, le mode et la durée d’enregistrement restante.
Avec la Gear 360, Samsung vous propose également de formater la carte mémoire, d’ajuster le retardateur, d’activer l’extinction automatique, et le tout, à partir de l’appareil.
Autre détail d’importance : La Gear 360 de Samsung est certifiée IP67, une conception qui la renforce pour résister aux chocs, aux éclaboussures et à la poussière. La caméra dispose d’un logement étanche qui abrite la carte microSD ; ne misez toutefois pas sur une étanchéité similaire à celle de la 360Fly.
Si les qualités de cet appareil sont légion, encore faut-il, pour les exploiter pleinement, que vous disposiez d’un smartphone de la marque haut de gamme Galaxy S6, S7 et S8 (et leurs déclinaisons). Autant dire que les clients Samsung sont privilégiés. Le smartphone est utilisé comme viseur de la caméra, vous permettant de visualiser l’image en direct. L’utilisateur dispose de trois modes différents de visualisation : lemode panoramique à 360°, le mode double affichage et une forme de sphère qu’on peut naviguer à l’aide de son doigt.
L’appairage avec un smartphone se réalise en Bluetooth, NFC et Wi-Fi.
Comme c’est souvent le cas pour ce type d’appareil, le fabricant délivre une application pratique qui permet de manipuler la caméra depuis une tablette ou un smartphone. Un Galaxy (Note 5, S6, S7 et autres déclinaisons), bien entendu.
L’utilisateur doit commencer par télécharger l’application, l’installer pour appairer son smartphone à la Gear 360 via une connexion Wi-Fi. Il s’agit ensuite de configurer la caméra comme bon vous semble, en jouant sur la luminosité, la définition, le contraster, la balance des blancs et autres. Par ailleurs, l’application vous permet d’accéder aux vidéos stockées dans la carte mémoire de la caméra. Nous vous recommandons d’opter pour le transfert des vidéos à partir de la carte mémoire pour plus de rapidité.
L’enregistrement 4K est désormais disponible avec la Samsung Gear 360. Cet appareil est doté de deux capteurs QHD avec une définition en 2560 x 1440, loin de couvrir tous les détails de la prise de vue. Ce manque de précision est néanmoins compensé par le rapport qualité/prix offert par le géant industriel coréen. Pour ceux qui cherchent plus de précision, mieux vaut alors se tourner vers les appareils pros à l’instar du Nokia OZO commercialisé à… 60 000 dollars.
La qualité d’image est la bonne surprise que nous réserve Samsung avec la Gear 360. D’après nos tests, cet appareil offre, et de loin, la meilleure qualité d’images que l’on puisse trouver parmi les appareils sphériques. Même si, avouons-le, nous n’en attendions pas moins du fabricant sud-coréen.
Notre modèle propose un rendu immersif, avec une bonne fluidité de l’image. Nous apprécions également l’application du mode HDR. Rien que pour chipoter un peu, soulignons une montée ISO un peu hésitante. De même, le partage des vidéos sur les réseaux sociaux fait perdre en qualité, vu la réduction des détails et la compression des vidéos.
Type de caméscope | Action-cam |
Type de capteur | CMOS |
Définition native du capteur | 30 MP |
Mémoire interne | Non |
Vision nocturne | Non |
GPS | Non |
Griffe accessoires | Non |
Support cartes mémoire | microSD, microSDHC, microSDXC |
Micro intégré | Oui |
Type de micro | Stéréo |
Batterie amovible | Oui |
Application mobile (contrôle) | oui |
Accessoires fournis | mini-trépied, dragonne, batterie, câble microUSB/USB, housse de transport, chiffon nettoyage |
Objectif | Type de stabilisateur : Numérique/ Ouverture de l'optique : f/2.0/ Couverture angulaire (FOV H) :1080p / 360° |
Support d'enregistrement vidéo | microSD |
Format de compression vidéo par défaut (codec) | H.265 |
Format de fichier vidéo par défaut (container) | MP4 |
Format d'image vidéo | WQHD |
Définition vidéo | 3840 x 1920 pixels |
Ratio d'image vidéo | 2:1 |
Mode de balayage | Progressif |
Mode d’enregistrement du son | Stéréo |
Haut-parleur intégré | Non |
Balance des blancs | Auto, Modes prédéfinis |
Entrées & sorties | |
---|---|
Support du Bluetooth | Oui |
Version du Bluetooth | Bluetooth 4.1 |
Support et norme du Wi-Fi | Oui, Wi-Fi 802.11ac |
Sortie USB | Oui |
Dimensions & poids | |
---|---|
Largeur | 60mm |
Hauteur | 56,2mm |
Profondeur | 66,7 mm |
Poids (batterie incluse) | 153 g |
La Samsung Gear 360 annonce des propriétés techniques qui bousculent la majorité de ses concurrentes. Cet appareil compact présente une fiche technique complète : qualité d’image et de son satisfaisante, ergonomie bien étudiée, résistance aux chocs et bonne prise en main. L’appareil présente évidemment quelques limites, mais il reste l’un des tout meilleurs sur le marché des caméras sphériques.
L’article Samsung Gear 360 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>L’article Sony MDR-EX650APT est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>Vous êtes un grand amateur de musique et souhaitez remplacer vos vieux écouteurs pour de nouveaux plus pratiques, souples, design et, surtout, d’une qualité sonore irréprochable ? Pensez aux écouteurs Sony MDR-EX650APT !
Reconnu pour ses produits de qualité, Sony, l’un des leaders mondiaux de l’électronique, de la téléphonie et de l’audiovisuel, propose de véritables petits bijoux dorés qui délivrent une qualité de son et une insonorisation impeccables.
Ecouteurs intra-auriculaires avec structure en laiton, les nouveaux MDR-EX650APT de Sony vous promettent de purs moments de plaisir et des parenthèses de déconnexion totale. Souples, pratiques, ils ont été conçus pour votre plus grand confort auditif, car capables de s’adapter s’adapter à la forme de vos oreilles. En effet, grâce à leur forme angulaire, ces oreillettes souples ne risqueront pas de glisser de vos oreilles et savent en outre se faire oublier.
Certes, rien de bien nouveau pour une marque qui nous a toujours habitué à des produits technologiques de haute qualité. Là où Sony se démarque de la concurrence concerne ici le design et les coloris attribués à ses créations : du vert d’eau au noir en passant par le blanc, l’argenté et le doré, les MDR-EX650APT vous offrent une large palette de couleurs qui satisferont tous les goûts et toutes les envies.
Souples et modulables, ces petits objets en silicone sont disponibles en quatre tailles et s’adapteront ainsi parfaitement à la taille de vos oreilles, sans en glisser. Grâce à leur ergonomie pensée seulement pour votre confort, les écouteurs MDR-EX650APT garantissent une longue durée de vie.
Avec leur structure en laiton, ces oreillettes au design original sont capables d’éliminer toutes les vibrations indésirables pour offrir un son net et stable. Offrez-vous les oreillettes MDR-EX650AP de Sony, et vibrez pleinement au rythme de vos playlists préférées : l’isolation et la stabilité sonores sont irréprochables.
Nous avons été éblouis par les performances des MDR-EX650AP de Sony : ces oreillettes originales sont en mesure de réduire au maximum les bruits extérieurs et d’offrir à leurs heureux propriétaires une isolation phonique hors pair.
Les MDR-EX650AP sont captent les bruits ambiants par le biais de deux petits micros dissimulés à l’intérieur même des écouteurs puis, via un procédé électronique, émettent des fréquences inverses qui permettent ainsi d’atténuer significativement les décibels extérieurs.
Conçus pour vous suivre partout, ces petits écouteurs en silicone d’à peine 9 grammes sauront se faire tout discrets. Compatibles avec les smartphones et les tablettes, ces intra-auriculaires intelligents vous permettent de recevoir des appels mains libre grâce à la télécommande présente sur le cordon. Toutefois, vous avez la possibilité de personnaliser la touche d’appel sur votre smartphone Android afin de gérer facilement vos appels et d’exécuter aisément les commandes vocales sans sortir votre téléphone de votre poche ou sac.
Adaptés aux appareils portables et smartphones et jouissant d’une haute sensibilité de 107 dB/Mw, les oreillettes MDR-EX650AP de Sony vous garantissent une qualité de son optimale et un volume élevé sur une large gamme d’équipements audio.
Marque | Sony |
Type de casque | intra-auriculaire |
Résistance | 32 ohm |
Type de cordon | En Y |
Longueur du cordon | 1,2 m |
Appareils compatibles | Universel |
Batterie rechargeable | Non |
Sensibilités (DB/MW) | 105 dB/mW |
Contrôle de la restitution du rythme | Oreillettes fermées |
Microphone | Condensateur électret |
Direction du microphone intégré | Omnidirectionnel |
Les écouteurs MDR-EX650AP font partie des meilleurs que nous avons utilisés. Alliant esthétisme et performance, ces petits bijoux aux coloris diversifiés vous garantissent des qualités acoustiques impressionnantes au regard de leur étiquette de prix. Performances acoustiques, confort et fonctionnalités restent les meilleurs atouts de ces écouteurs. Pour conclure, Sony MDR-100ABN est un excellent accessoire doté réduction de bruit active à acquérir sans risque de se ruiner.
L’article Sony MDR-EX650APT est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>L’article Razer Kraken Pro V2 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>Disponible en trois couleurs – noir, vert pomme et blanc –, le Kraken Pro V2, assez massif, se distingue par des oreillettes bien épaisses et larges, aux coussinets généreusement épais et composés de mousse à mémoire de forme. Au niveau de ces coussinets, on distingue des rainures spécialement ajoutées pour procurer aux utilisateurs porteurs de lunettes un confort de jeu sans contrainte. Néanmoins, malgré l’épaisseur des coussinets l’isolation phonique n’est pas aussi bonne qu’elle laisse paraître, la rigidité du casque étant en cause dans la qualité du contact entre les coussinets et la tête. Notons tout de même qu’il est possible de retirer le rembourrage des oreillettes pour les nettoyer.
Avec son un arceau monobloc en aluminium de bauxite, le Kraken Pro V2 bénéficie d’une légèreté et d’une flexibilité exemplaires.
Au niveau du câble, se trouve une télécommande incorporée pour régler le volume ou désactiver le microphone.
La télécommande, bien accessible, permet de rester concentré sur le jeu. Toutefois, la conception est assez banale : le casque est habillé de plastique et recouvert d’un similicuir tout à fait quelconque. Nous regrettons aussi l’absence d’articulation. Hormis les oreillettes qui peuvent effectuer une légère rotation sur l’axe horizontal, aucun mouvement n’est possible. Heureusement, la légèreté du casque, (322 grammes) le rend pratique en transports.
Au bout de son câble de 1,2 mètre, se trouve un mini-jack à 4 points qui permet la connexion entre le casque et la manette Playstation 4 ou Xbox One ou un PC. Une rallonge de 2 mètres est également fournie avec le casque.
Le Kraken Pro V2 délivre un son de bonne qualité, puissant avec une bonne spatialisation au niveau des jeux vidéo, qui permet au joueur d’entendre les moindres détails. Toutefois, pour tous les autres médias, le son n’est pas vraiment top, puisque le Kraken Pro V2 propose un son axé davantage sur les basses, ce qui agresse les oreilles lors de l’écoute de musique ou le visionnage de film. Réservez l’utilisation du casque uniquement au jeu vidéo, même si on le déplore. Néanmoins, le Kraken Pro V2 se ressaisit avec un son suffisamment puissant et des aigus et médiums bien propres. En effet, par rapport à la version précédente, les extrêmes aigus bénéficient d’un léger regain d’énergie, permettant à la spatialisation sonore d’atteindre une meilleure précision.
Les graves souffrent d’un gros manque de précision : les membranes, très mal contrôlées, produisent un son très flou et très peu dynamique.
Complètement rétractable à l’intérieur de l’oreillette gauche, le microphone unidirectionnel est muni d’une capsule qui ne capte pas les bruits environnants. En effet, le micro retranscrit une voix claire et parfaitement nette lors des communications durant une partie de jeu. La captation proposée est parfaite, naturelle et transparente sur presque tout le spectre, si ce n’est que les extrêmes aigus souffrent d’un petit défaut de précision. En revanche, la sensibilité du micro, un peu trop élevée, nécessite parfois d’activer l’amplificateur à +10 dB voire +20 dB, pour atteindre un niveau de captation acceptable.
Compatibilité | PC, Mac, Playstation 4, Xbox One |
Pliable | Non |
Longueur du câble | 1.3 mètre |
Casque et écouteurs | |
---|---|
Connecteur audio | Prise jack 3,5 mm |
Microphone | Amovible |
Configuration du casque | Fermé |
Modèle | Circumaural |
Poids | 322 g |
Microphone | |
---|---|
Réponse en fréquence | 100-10 000 |
Rapport signal/bruit | 55 dB |
Sensibilité | -38 ± 3 dB |
Mode de captation | Unidirectionnel |
Réseaux et connectivité | |
---|---|
Bluetooth | Non |
NFC | Non |
Hardware | Fréquence:20- 20 000 HZ/ Intensité maximale: 118 dB |
Conclusion
Razer a su révolutionner son Kraken Pro avec la nouvelle version de V2. Certes, les améliorations apportées sont assez minimes, mais il se distingue par une très bonne qualité de son délivré par le microphone amovible, une bonne robustesse et un meilleur confort – même si, après de longues heures de jeu, le poids du casque se fait ressentir. Reste que la reproduction sonore n’est pas des meilleures, avec un son trop porté sur les basses et peu précis.
L’article Razer Kraken Pro V2 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>L’article Phantom DJI 3 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>Référence mondiale sur le marché des drones de loisir, l’entreprise chinoise DJI ne cesse d’innover et de développer ses services au profit des amateurs de photographie.
Souhaitant offrir la meilleure d’expérience utilisateur, ce leader mondial a tout mis en œuvre pour faciliter l’utilisation et la manipulation de ses appareils.
Stabilité, équilibre, performance, qualité d’image… DJI fait preuve de son expertise et de son avancée technologique dans le domaine des drones.
La gamme de drone Phantom de DJI propose des appareils de très haute technologie qui garantissent une prise de photos et de vidéos aériennes de très haute qualité.
Le Phantom DJI 3 est quadricoptère qui offre une expérience et un niveau de flexibilité uniques en leur genre. Ce drone multicolore est prêt à voler dès sa sortie de l’emballage. Malgré sa petite taille et son poids plume, cet engin à caméra renferme des possibilités exceptionnelles et des fonctionnalités hors pair. Le drone DJI 3 est particulièrement efficace en matière de photos et vidéos aériennes de qualité.
Passionné de belles photos ? Amateur de prises aériennes ? Fondu de superbes clichés ? Ce quadricoptère est alors fait pour vous.
Système de vol amélioré, application pour smartphone, double GPS, télécommande entièrement revue…, la fiche technique du DJI 3 est simplement alléchante.
Avec son design bien conçu, le Phantom DJI 3 a su capter un grand nombre de passionnés de drone de plaisir et réalise les meilleures ventes du marché. En effet, son design unique et ses couleurs magiques font de cet appareil un véritable objet de luxe.
Distingué par ses lignes un peu tendues, ses courbes adoucies et sa texture en plastique, ce drone jouit d’une finition brillante et d’un esthétisme remarqué.
Prêt à voler dès sa sortie de l’emballage, cet avion à caméra est destiné aussi bien aux professionnels de la photographie qu’aux novices.
Conçu pour répondre aux attentes les plus exigeantes des passionnés de prises de vue aériennes, le DJI Phantom 3 est proposé en plusieurs éditions, permettant à tout un chacun de trouver le drone qui lui correspond.
Fini les disparitions de drone dans le ciel ! Avec le module positionnement double GPS et GLONASS qu’il propose, vous pouvez désormais suivre le positionnement de votre Phantom 3.
Pensé pour photographier depuis des hauteurs considérables, ce drone vous permet de l’orienter facilement et de localiser en direct sa position sur une carte.
Le Phantom DJI 3 est capable de saisir les informations de chaque capteur et de réaliser des calculs complets en temps réel afin de vous offrir une expérience de vol sans pareil.
Grace à ce mode de positionnement, le DJI 3 est à même de voler de façon beaucoup plus précise, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le Phantom 3 est en mesure d’enregistrer automatiquement les données de chaque vol effectué et de vous fournir des informations complètes : durée du vol, distance, itinéraire,… En plus, un enregistreur de vol avancé est mis en place pour sauvegarder les données et vous fournir des solutions et des réponses à chacune de vos questions concernant la maintenance, l’utilisation, l’entretien,…
Côté image, le Phantom 3 propose une large panoplie de réglages qui vous garantit une meilleure qualité visuelle et un rendu irréprochable. En effet, ce drone vous promet des clichés ultra-propres pour un affichage sur écran, mais de qualité relativement médiocre pour le format papier.
Système de positionnement, tension plus élevée, énergie décuplée, puissance distinguée, capteurs intégrés et indicateurs LED… Le DJI Phantom 3 a réuni tous les ingrédients essentiels pour en faire un grand drone et offrir la meilleure expérience utilisateur.
Poids (batterie et hélices incluses) | 1216 g |
Diagonale | 350 mm |
Vitesse ascensionnelle maximale | 5 m/s |
Vitesse de descente maximale | 3 m/s |
Vitesse maximale | 16 m/s (mode ATTI, sans vent) |
Plafond pratique maximal | 6000 m |
Temps de vol maximal | Environ 25 minutes |
Plage de températures de fonctionnement | de 0° à 40°C (32° à 104° F) |
Systèmes de positionnement satellite | GPS intégré |
Caméra | |
---|---|
Capteur | 1/2.3” |
Pixels effectifs | 2 M |
Objectif | FOV de 94°, 20 |
Plage ISO | 100 - 3200 (vidéo) 100 - 1600 (photo) |
Vitesse d'obturation électronique | 8 s à 1/8000 s |
Taille maximale de l'image | 4000 x 3000 |
Mode rafale | 3/5/7 photos |
AEB (Auto Exposure Bracketing) | 3/5 |
Modes d'enregistrement | |
---|---|
7K | 2704 x 1520p 24/25/30 (29.97) |
FHD | 1920 x 1080p 24/25/30 |
HD | 1280 x 720p 24/25/30/48/50/60 |
Bitrate de stockage vidéo | 40 Mb/s |
Systèmes de fichiers pris en charge | FAT32 ( ≤ 32 GB ); exFAT ( > 32 GB ) |
Cartes SD prises en charge | carte Micro SD 8 Go incluse |
Plage de températures de fonctionnement | 0° C à 40° C (32° à 104° F) |
Photo | JPEG, DNG (RAW ) |
Vidéo | MP4 / MOV (MPEG – 4 AVC / H.264 ) |
Le Phantom DJI 3 est un drone fantastique. Ses formes fines et ses couleurs uniques lui confèrent un look élégant qui va de pair avec des fonctionnalités étonnantes.
Grâce à ses fonctions de pointe – la détection des obstacles, l’enregistrement automatique des données, le suivi du sujet ou le vol programmé –, le Phantom DJI 3 a su se positionner parmi les meilleurs drones du moment.
L’article Phantom DJI 3 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>L’article Le meilleur appareil photo à 360 degrés à moins de 400 euros est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>Le Ricoh Theta S est l’un des appareils 360 degrés les plus faciles à utiliser du marché, grâce à la clarté de ces icônes et à la sensation confortable apportée. Offrant plusieurs modes avancés de prise de vue, son utilisation n’en demeure pas moins simple via le gros bouton en son milieu. Le partage des photos et des vidéos est tout aussi aisé. La connectivité Wi-Fi intégrée permet en outre de déclencher la prise à distance depuis un appareil iOS ou Android par le biais de simples applications. Bien que ses deux lentilles ultra-angulaires ne peuvent photographier en résolution 4K, elles captent toutefois des photos et des vidéos de grande qualité caractérisée par une meilleure précision de couleurs que ses rivaux.
Après une trentaine d’heures de recherches et des tests approfondis sur trois prétendants au titre de meilleur appareil 360 degrés, le vainqueur est… le Ricoh Theta S !
Contrairement aux appareils classiques qui ne peuvent saisir que partiellement une scène donnée, un 360 degrés se distingue par sa capacité à incorporer l’ensemble du panorama, tout autour du photographe – comme son nom l’indique – soit en faisant glisser dans la fenêtre d’image dans une application ou sur un écran d’ordinateur, soit en se déplaçant tout en tenant un téléphone ou une tablette à bout de bras, qui enregistre dans l’espace 3D.
Certes, ce type d’enregistrement n’est pas nouveau : dans les années 1950, Walt Disney avait eu l’idée d’attacher neuf caméras cinématographiques ensemble pour créer le Circle Vision 360 ° (Cercle de vision à 360 degrés). Mais la technologie actuelle améliore le procédé et surtout, le fait tenir dans le creux de votre main. Les usages multiples des appareils à 360 degrés évoluent constamment ; voici néanmoins quelques scénarios qui s’y prêtent :
Spécifiquement conçu pour les scènes d’action, les appareils 360° permettent notamment des clips grisants de type GoPro, qu’affectionnent les acrobates, les surfeurs ou les pilotes de chasse et qui rendent le spectateur acteur, comme s’il était à leur place. Poussée d’adrénaline garantie !
La fixation particulière d’une caméra à 360 degrés permet des prises de vue que ne pourront jamais obtenir les appareils traditionnels. Grimpez au sommet d’une montagne et laissez les spectateurs contempler la splendeur du paysage comme s’ils y étaient, ou installez votre appareil laissez-le enregistrer un événement saisi en pleine activité.
En tant qu’appareil POV, une des grandes différences entre un 360 degrés et un appareil traditionnel réside dans ce que le photographe devient le personnage principal de ses prises de vue. La réinterprétation hypermoderne du selfie…
Nous avons épluché des revues et leurs analyses pour près de 30 appareils à 360 degrés. Sur la base d’un sondage mené auprès des lecteurs sur le montant qu’ils consentiraient à payer pour ce type d’appareil, nous avons limité notre champ d’investigation aux modèles dont le prix est inférieur à 600 euros.
Travaillant sur l’hypothèse que plus il y a de mégapixels mieux c’est (en particulier lors de la prise de vue vidéo), nous avons examiné de près les modèles 4K. Mais comme seulement un faible nombre d’entre eux existe actuellement, nous les avons comparé à un Ricoh Theta S doté de la vidéo HD. Nous avons rejeté les solutions complexes comme le GoPro Omni, qui nécessitent de relier deux ou plusieurs caméras en utilisant de nouveaux supports ou des cages pour une couverture à 360 degrés.
En fin de compte, seuls trois modèles ont passé les tests : le Ricoh Theta S, le 360fly 4K et le Samsung Gear 360.
Portativité confortable, facilité d’utilisation, lentilles doubles pour une couverture totale à 360 degrés : autant d’atouts qui font de Theta S un excellent choix « tout-en-un ». Nous pensons en effet que le Ricoh Theta S est le meilleur choix d’appareil à 360 degrés : ses deux lentilles captent réellement à 360 degrés et restituent avec fidélité les couleurs, la qualité d’image est nette de même que la vidéo 1080p. La prise en main est confortable, l’appareil étant facilement maniable et pouvant être contrôlé depuis une application pour smartphone. L’édition, le partage des clips et des photos est aussi aisé, ce que nous ne pouvons pas dire pour certains de ses rivaux.
Le Theta S utilise deux capteurs de 12 mégapixels couplés avec des lentilles ultra-larges de 240 degrés afin de créer des images à 360 degrés le long des axes horizontal et vertical. Il saisit presque toutes ces images – cachant uniquement l’appareil en tant que tel – et entoure les saisies de chaque objectif en une image transparente de 14 mégapixels ou une vidéo 1080p. Techniquement, le résultat donne une image plate mais quand on regarde dans l’application Theta S, ou sur Facebook, YouTube et Flickr, le rendu vous propulse littéralement à la place du photographe.
Pour une utilisation quotidienne, nous avons que trouvé le Theta S reproduit fidèlement les couleurs dans une gamme de conditions d’éclairage – y compris pour les images et les vidéos prises sous faible luminosité. En fait, surtout quand la vision se fait sur écrans mobiles ou via la fenêtre d’un navigateur, nous avons préféré la qualité d’image globale du Theta S à celle de ses rivaux de haute résolution. Dans des conditions de tournage plus difficiles, l’application Theta S sur votre appareil mobile offre un réglage de compensation d’exposition, une vitesse d’obturation et des modes de priorité ISO, ainsi qu’un mode entièrement manuel pour contrôler directement les paramètres. Plusieurs préréglages de balance des blancs sont disponibles pour ajuster la température de couleur de la scène. Chaque clip vidéo peut durer 25 minutes en continu.
S’il est moins large qu’un iPhone tout en étant 2 fois plus épais, le Theta S demeure très léger : avec un poids de 125g, vous pouvez le transporter et en disposer comme appareil secondaire sans être encombré par sa taille ou son poids. Sa surface en caoutchouc, légèrement adhérente, et sa forme rectangulaire sont pratiques à saisir. Et le Theta S peut être attaché à toute monture disposant d’une vis de trépied standard.
La disposition des boutons Theta S permettent de prendre des photos ou des vidéos sans avoir à lancer l’application sur votre téléphone. Avec notre choix de mise à niveau, la capture d’une image fixe ne peut être effectuée que via l’application, même s’il existe par ailleurs des boutons pour activer la radio Wi-Fi (ou l’éteindre pour économiser la batterie) et pour passer d’un mode de capture vidéo à un autre. Les voyants LED sur la face du Theta S indiquent en un coup d’œil le mode utilisé et si le Wi-Fi est activé ou pas.
Ricoh ne fournit pas une évaluation CIPA standard de l’industrie pour la durée de vie de la batterie ; mais nous estimons que vous obtiendrez quelque 260 photos avant que la Theta S ait besoin d’être rechargé. L’utilisation de l’application mobile pour diriger l’action réduira la vie de la batterie parce qu’elle utilise largement la radio Wi-Fi. La prise de vue d’images fixes sur votre téléphone présente une prévisualisation en direct à basse résolution de la scène, qui peut vider plus rapidement la batterie de votre téléphone. La durée de vie de la batterie est encore plus limitée lors de la prise de vidéo : en une seule charge, nous avons obtenu environ une heure de tournage. Comme la batterie n’est pas amovible, prévoyez une batterie USB portable si vous risquez d’être loin de toute source d’alimentation pendant un certain temps.
La vraie nature de l’imagerie à 360 degrés signifie que certaines étapes d’avant-capture doivent être prises pour que les résultats soient considérés propres. Les prises elles-mêmes sont en fait des fichiers JPEG et MP4, saupoudrés d’un peu de métadonnées qui les identifient comme vidéos à 360 degrés. En tant que telles, elles doivent être manipulées spécifiquement par une application ou un site de médias sociaux. Tout d’abord, bien sûr, vous devez obtenir les images de l’appareil : l’application mobile Theta transfère des données via Wi-Fi. Pour les vidéos, cela peut prendre un certain temps, consommer beaucoup de stockage et accaparer votre téléphone pour toute la durée car l’application vous demande de ne pas vous en éloigner durant le transfert. La copie d’une vidéo de 1 minute et 10 secondes (135 Mo) sur Wi-Fi sur un iPhone 7 a pris 3 minutes et 46 secondes. Vous pouvez également brancher l’appareil à un ordinateur via USB puis utiliser l’application de bureau Theta de Ricoh pour visionner les images.
La configuration Wi-Fi est simple avec un iPhone : après avoir appuyé sur le bouton Wi-Fi Theta et en sélectionnant Theta dans le menu Paramètres du téléphone, il nous a été demandé d’entrer le mot de passe, c’est-à-dire le numéro de série de la caméra inscrit au bas de Theta – pas besoin d’éplucher la documentation à la recherche du mot de passe de l’administrateur. Vous pouvez ensuite modifier le mot de passe dans l’application si vous le souhaitez. Pendant les tests, nous n’avons eu aucun problème de connexion au réseau sans fil de l’appareil à l’aide des commandes Wi-Fi du téléphone.
La visualisation des photos et vidéos dans l’application est une expérience immersive, en balayant pour explorer la vue à 360 degrés ou en s’appuyant sur l’accéléromètre du téléphone pour parcourir la scène dans la direction suivant laquelle vous déplacez le téléphone. Une vision VR à deux lentilles est disponible si vous possédez des lunettes VR, peu coûteuses.
Si vous souhaitez modifier vos images, les applications Theta+ et Theta+ vidéo vous permettent d’ajouter des filtres, des autocollants et du texte pour les images fixes ou des filtres et de la musique pour les vidéos – dont les séquences peuvent également être coupées. Dans les deux applications, vous pouvez créer des plans “recadrés” qui changent la façon dont l’image est enveloppée, en imprimant un effet Little World, illustré ci-dessous.
Puisque les photos ne sont que des images plates, elles peuvent être ajustées à n’importe quel éditeur, sachant que l’édition d’une vidéo peut parfois s’avérer délicate. Si vous souhaitez couper plusieurs clips vidéo dans une séquence, vous devez utiliser une application vidéo externe. Adobe Premiere Pro et Final Cut Pro X d’Apple reconnaissent désormais des images 360 degrés et peuvent les traiter de sorte que vous n’ayez pas à travailler avec un rectangle étiré contenant toute l’image lors de l’édition.
Notre premier choix, Ricoh Theta S, a séduit un grand nombre d’internautes et de revues spécialisées.
Céline Nebor, de Lesnumeriques, a adoré le design minimaliste et compact de notre meilleur choix. Elle a constaté, après avoir longuement testé l’appareil, que : « En main, la Theta S se tient comme une petite télécommande ; nous apprécions particulièrement la prise en main et le revêtement lisse et doux qui la recouvre ».
Joshua Goldman, de Cent, est impressionné par la qualité des images du Theta S comparé à la concurrence. Outre son design pratique et ses autres nombreux avantages, le testeur souligne les capacités de ce petit appareil et ses améliorations par rapport aux modèles précédents : « Lorsque l’on prend en compte tout le traitement nécessaire pour produire ce type de photo, on peut considérer la qualité d’image comme très bonne et en tout cas, bien meilleure par rapport aux modèles précédents, surtout en faible luminosité ».
Le testeur de 01net, quant à lui, vante l’ergonomie et la facilité d’utilisation de l’appareil tout en délivrant une immersion époustouflante. Il en témoigne ainsi : « Le Ricoh Theta S est vraiment plaisant à utiliser, principalement parce qu’il permet de créer des contenus immersifs comme si on se servait d’un simple appareil photo compact ».
Noté 4 étoiles sur 5 par la majorité des internautes sur Amazon, les utilisateurs de notre premier choix en sont plutôt satisfaits. Un acheteur n’a pas hésité à le qualifier de « bonne solution pour ceux qui veulent se lancer dans la photographie 360° ».
La lacune la plus évidente du Theta S concerne la vidéo 4K, une caractéristique communément attendue par les utilisateurs. N’oubliez pas toutefois que la plupart des spectateurs vont voir vos images : compressées dans une fenêtre de navigateur ou consultées sur un appareil mobile, regarder vos photos et vidéos sur un écran de 64 pouces compatible avec la 4K ne risque pas de se produire.
Les 8 Go de mémoire inclus peuvent contenir environ 1600 photos ou une heure de vidéo ; il aurait été plaisant d’avoir un peu plus d’espace ou un port pour utiliser des cartes mémoire interchangeables. Le 360fly 4K, par exemple, est doté d’une mémoire de 64 Go. Le Samsung Gear accepte toutes les cartes microSD, que vous pouvez échanger lorsqu’elles sont remplies. Un autre avantage des cartes amovibles est que vous pouvez transférer des images beaucoup plus rapidement que par Wi-Fi en utilisant un lecteur de carte compatible, connecté à un périphérique mobile (comme l’adaptateur Apple Lightning à carte SD) ou à un ordinateur via USB.
Un problème peut survenir lors de l’exportation du travail fini : certaines applications extraient des informations du fichier qu’elles identifient comme un clip à 360 degrés vers des services tels que YouTube, Facebook et Flickr (sur le web). Après avoir été modifiée sur Photos sur Mac, Facebook a correctement identifié la photo comme une image à 360 degrés (basée sur la marque et le numéro de modèle de l’appareil dans les métadonnées) mais Flickr l’a affichée uniquement comme scène plate. Lorsque cela se produit, vous devez utiliser un tiers utilitaire pour inscrire un peu de métadonnées spécialisées dans les données EXIF du fichier, afin que le clip s’affiche correctement. Dans ce cas, la prise noire et blanche nécessite l’identification de son attribut ProjectionType comme “equirectangular”. L’ajout de ces données n’est pas difficile, mais c’est une autre étape à franchir.
Puisque le Theta S capture toute la zone de 360 degrés lorsque vous tenez l’appareil qui fonctionne en utilisant le bouton Enregistrer, les doigts restent inévitablement dans le plan. Un inconvénient que vous pouvez contourner en montant le Theta S sur un petit trépied ou un bâton de selfie (stick selfie) avant de le déclencher à distance via smartphone ou minuteur.
Notre meilleur choix utilise deux lentilles, dont les images enregistrées sont amalgamées pour créer une scène à 360 degrés où les bords se chevauchent. Le Ricoh Theta S utilise des algorithmes pour fusionner automatiquement ces bords mais ils créent des coutures parfois entachées par les artefacts ou la compression horizontale. À son crédit, le Theta S a offert les coutures les plus propres des appareils que nous avons testés. Si certains trouveront cette caractéristique perturbante, d’autres la remarqueront à peine, voire pas du tout s’ils visionnent les photos dans leur flux Facebook. Effet secondaire inévitable, à l’instar de la présence de vos doigts au bas de l’image lorsque vous utilisez le bouton Theta S directement, vous vous y adapterez rapidement. Les futurs appareils avec une plus grande puissance de traitement et de meilleurs algorithmes atténueront certainement ce défaut.
La compétition pour le prix du meilleur appareil photo 360 degrés a été pour le moins rude, nos trois prétendants étant exemplaires et présentant chacun des avantages pour le moins alléchants. Néanmoins, la comparaison de leurs défauts respectifs a permis de faire pencher la balance en faveur du Ricoh Theta S.
Tout d’abord, notre deuxième choix : le 360Fly. L’appareil possède un seul objectif capturant une vue verticale à 240 degrés et une vue horizontale à 360 degrés. Parce qu’il capture cette vue en résolution 4K, il offre des images plus nettes avec plus de détails que notre meilleur choix. Les images sont toujours traitées comme des scènes complètes à 360 degrés. Et puisqu’il n’utilise qu’une seule lentille, il n’y a pas de prise dans laquelle deux images sont réunies, seulement une tache aveugle sous l’appareil, remplacée par une zone noire ou faussement réfléchie. En pratique, lors de la visualisation de la séquence, c’est comme si vous étiez empêchés de regarder vers le bas (ou vers le haut, selon l’orientation de l’appareil).
Le 360fly 4K est doté d’un seul bouton de capture, qui déclenche uniquement l’enregistrement vidéo. Si vous souhaitez capturer une photo fixe, vous devez passer par une application, davantage qu’un commutateur à distance. En plus d’offrir des commandes rudimentaires pour régler la luminosité, l’exposition, le contraste et la saturation, l’application active le mode POV pour capturer la zone rectangulaire juste devant l’objectif et le mode de temporisation. Les clips et les prises peuvent être examinés dans l’application, copiés sur le téléphone puis partagés sur les réseaux sociaux avec un effet 360 degrés intact. Les clips peuvent être partagés avec les propres serveurs de 360fly afin de les afficher en résolution 4K totale (full 4K). Le 360fly 4K se charge en utilisant une base magnétique connectée à un chargeur USB (attention à ne pas la perdre sous peine de ne plus pouvoir recharger votre appareil !).
Malheureusement, la tache aveugle sous l’appareil et le seul bouton de capture obligeant à utiliser l’application nous ont énormément frustrés. Que vaut le Full 4K si l’accessibilité et la facilité d’utilisation ne sont pas assurés ?
Notre troisième choix, en revanche, aurait pu prétendre à la première place si n’était un défaut impardonnable. Le Samsung Gear 360 excelle dans tous les domaines considérés importants pour les appareils à 360 degrés : bonne fidélité d’image et de tournage vidéo 4K. Compact et maniable (avec son mini-trépied inclus qui se double d’une poignée), le Samsung Gear 360 dispose des meilleurs contrôles externes des appareils testés, d’autant plus que le traitement des images dans l’application dédiée Samsung Gear est d’une grande simplicité. Mais là où le bât blesse, qui nous a paru rédhibitoire, c’est qu’il n’est compatible qu’avec une gamme limitée de téléphones Samsung – Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+, Note 5, S7 et S7 Edge. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez toujours prendre des photos et des vidéos via les commandes de l’appareil mais vous n’aurez pas de prévisualisation directe ou la possibilité d’examiner les résultats après la prise de vue. Une solution officieuse pour étendre la compatibilité avec d’autres téléphones Android existe mais nous n’avons pas pu la faire fonctionner. Si vous disposez d’un périphérique iOS, vous ne pouvez déclencher l’obturateur qu’à distance, à l’aide de l’application Google Street View. Mais si vous possédez déjà un téléphone Samsung compatible, le Gear 360 est fait pour vous.
Les appareils 360 degrés comptent parmi ces nouveautés technologiques qui finiront certainement comme des must-have : l’utilité et la valeur ajoutée apportées par ce type d’appareils n’est plus à démonter. Le Ricoh Theta S, notre meilleur choix, n’a lui non plus rien à prouver. Ses multiples qualités et son prix attractif (339,90 euros sur Amazon) rendent ce produit quasiment magique. Il saura vous combler avec sa qualité impressionnante, son design compact qui le fait se glisser sans problème dans votre poche – sous réserve de le mettre dans son étui de protection – et, pour finir, son application aussi utile que facile à synchroniser avec votre smartphone. Le titre de meilleur choix son titre est amplement mérité. Si vous voulez entrer dans la photographie 360 degrés et vous propulser vers une expérience immersive unique, pas d’hésitation : le Ricoh Theta S est votre meilleur allié.
L’article Le meilleur appareil photo à 360 degrés à moins de 400 euros est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>L’article Le meilleur appareil photo instantané est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>Nous estimons dès lors que le Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic est le meilleur appareil photo instantané grand public. L’Instax Mini 90 Neo Classic de Fujifilm offre des images de haute qualité, avec beaucoup de contraste, de netteté et de saturation.
L’Instax Mini 90 Neo Classic de Fujifilm offre des images plus riches. Son boîtier compact et durable se tient bien en main, avec des commandes suffisamment intuitives pour que quiconque puisse commencer à photographier immédiatement. L’appareil offre des images fidèles et agréables, avec des couleurs plus vives et des détails plus fins que ses concurrents. Son design rétro, argenté et noir, le distingue aussi des autres appareils du marché, lui apportant une note plus cool. Et sachant que le coût du modèle Instax de Fujifilm a baissé par rapport à son prix de lancement, le Mini 90 Neo Classic devient selon nous la meilleure option pour qui veut s’équiper d’un appareil instantané complet, doté de contrôles supplémentaires comme la compensation d’exposition et le mode d’exposition multiple.
Les appareils instantanés utilisent des pellicules qui incluent un négatif pour capturer l’image, ainsi que tous les développeurs chimiques, les substrats et le papier positif requis pour produire l’impression finale. Vous appuyez sur le déclencheur et, lorsque l’impression émerge de l’appareil, le processus de développement commence, et la feuille vierge se transforme en une photographie en couleurs, un processus qui n’exige que quelques minutes. La plupart des pellicules sont livrées en faisceaux de 10 expositions, et les appareils ont des fenêtres à rebours vous permettant de suivre le nombre de prises restantes avant de changer la pellicule.
Appelé « Polaroid », du nom de la marque à l’origine de cette invention, l’appareil instantané préfigure une partie des commodités apportées bien plus tard par les appareils photo numériques. Un appareil instantané vous remet une photo quelques minutes seulement après l’avoir prise, vous évitant le temps d’attente relatif au développement d’une pellicule au laboratoire.
Bien que les appareils photo numériques aient rétrogradé les instantanés dans la catégorie des antiquités, il n’en garde pas moins un charme indéniable et un plaisir unique à appuyer sur le bouton de l’obturateur et à assister, en direct, à l’apparition de l’image. Même pour les photographes qui ont passé des heures dans la chambre noire, ce processus possède toujours une part de magie. Certes, vous n’obtiendrez pas les couleurs brillantes et la large gamme de points forts et d’ombres d’un appareil photo numérique haut de gamme mais chaque impression est en soi un souvenir unique et susceptible d’être partagé.
Idéales pour les fêtes, les mariages ou simplement les soirées dans votre bar préféré ou chez vous, les instantanés sont bien adaptés pour capturer des souvenirs de manière décontractée et inclusive. Leur format rend les gens, sujets des photos, bien plus à l’aise qu’ils ne le seraient avec un appareil photo reflex. Ajoutez à cela le fait que ces photos ne peuvent être partagées sur Instagram ou Facebook d’un simple clic, et vos modèles seront heureux de poser en toute décontraction.
Comme leur design rétro, les fonctionnalités des appareils instantanés sont par essence limitées : pas de zoom, viseurs minuscules et moins précis à distance. Le film instantané n’est de plus pas spécialement bon marché, et vous ne bénéficiez pas d’un aperçu à l’écran avant la prise… La photo instantanée, c’est un plongeon dans l’inconnu ! Or, ces « défauts » participent du charme même de l’appareil : tant que vous n’aurez pas appuyé sur le déclencheur, vous ne saurez jamais à quoi pourra ressembler votre photo… Un appareil photo instantané garantit l’unicité et la spontanéité à chaque prise. Le souvenir même de la prise fait partie intégrante des photos obtenues, bien plus qu’un simple fichier au format JPEG anonymement noyé parmi d’autres sur votre ordinateur.
En revanche, si vous estimez ces limitations rédhibitoires ou inconfortables, un appareil photo numérique classique vous conviendrait mieux.
Depuis 2013, nous avons comparé la facilité d’utilisation des appareils instantanés, la qualité de leurs images et leurs caractéristiques techniques, en les mettant à l’épreuve dans une variété de conditions, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous devions répondre à plusieurs interrogations : que se passe-t-il lorsqu’un photographe opte pour un Polaroid lors d’un rassemblement ? Est-il pratique et ludique de faire de telles photos dans un évènement d’entreprise ou un dîner en famille ? A quoi doit-on s’attendre en termes de résultat final ?
Le Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic est le meilleur appareil photo instantané grand public, pour les nostalgiques comme pour les néophytes qui découvrent le plaisir particulier des photos analogiques. Les options supplémentaires de prise de vue permettent aux photographes expérimentés de devenir plus créatifs. Les images que vous obtenez sont fidèles, agréables, dotées de couleurs plus précises et aux détails plus fins que les appareils concurrents et le tout – cerise sur le gâteau – dans un design rétro à la fois compact et durable. Dégainez cet appareil devant une assistance et vous verrez les visages s’illuminer. Le Mini 90 est la touche vintage qui les fera craquer.
Le Mini 90 procure les meilleures photos de tous les appareils instantanés que nous avons testés, avec des couleurs plus vives et plus de détails ; vous pouvez même obtenir plus d’ombre que dans les photos d’autres appareils de la gamme Instax. Si un appareil instantané offre des photos uniques, il est bon de savoir que le film n’est pas ce que l’on peut considérer comme bon marché. Le Mini 90 produit des images fidèles en plein mode automatique, permettant même à un utilisateur novice de trouver plaisir à manipuler cet appareil.
En plein jour ou dans des cadres lumineux, le mode automatique du Mini 90 offre une qualité d’image cohérente et généralement précise en termes de couleur. Des contrôles d’exposition et de création supplémentaires permettent de composer des couleurs et des détails à votre convenance, même dans les situations les plus difficiles. La nuit ou dans des intérieurs faiblement éclairés, avec le flash intégré et le mode « Party » activé, l’appareil photo parvient à capturer le sujet et le fond ambiant. Et contrairement aux autres modèles de la gamme Instax, le Mini 90 vous permet également de modifier la sortie du flash.
De tous les appareils photo que nous avons testés, le Mini 90 est le plus facile et le plus agréable à utiliser. Tous les contrôles sont aisément accessibles des deux mains. Le viseur offre une approximation assez proche de l’impression finale ; dans nos tests, ce n’est que lorsque nous nous sommes rapprochés de la distance recommandée du mode macro (soit de 40 à 60 centimètres) que l’alignement n’était plus parfait.
En forme de porte-monnaie en cuir pour homme (mais en plus épais), le Mini 90 rétro-stylisé ressemble aux appareils photo numériques de la série X de Fujifilm, avec son design plus proche de celui des appareils numériques modernes typiques. En main, l’appareil photo se tient bien mais ne semble jamais lourd – au point qu’il pourrait certainement survivre à une chute modeste. Avec des dimensions 91,9mm x 113,4mm x 57,2mm, il est suffisamment maniable et léger pour être tenu d’une seule main, et s’insère facilement dans un sac à dos, un sac à main ou même, une grande poche de manteau.
Le Mini 90 dispose de plus de commandes manuelles que n’importe quel autre appareil instantané étudié. Outre le cadran d’alimentation et de mode, vous pouvez contrôler tous les réglages via cinq boutons signalés par des icônes facilement reconnaissables, situés à l’arrière du Mini 90. Les boutons sont larges et légèrement incrustés, ce qui les rend faciles à presser. Le bouton L/D (plus foncé/plus clair) vous permet de sous- ou surexposer l’image ; d’autres icônes sur l’écran LCD signalent si vous filmez en mode macro, double exposition ou paysage. Il offre également un mode d’exposition à l’ampoule qui permet de laisser l’obturateur ouvert pendant 10 secondes (bien que vous deviez appuyer physiquement sur le déclencheur tout le temps, ce qui rend la stabilisation de l’appareil plus ardue, d’autant plus qu’il n’a pas de trépied). En effet, dans la plupart de nos tests, le Mini 90 s’est avéré meilleur laissé par défaut en mode auto, même si nous avons constaté que l’option manipuler une scène était utile dans des conditions de faible luminosité.
Avisé, Fujifilm a ajouté une batterie lithium-ion rechargeable pour le Mini 90, le même type de batterie que l’on retrouve dans de nombreux appareils photo. Fujifilm avance qu’une batterie complètement chargée est suffisante pour environ 100 photos, un chiffre variant selon la fréquence d’utilisation du flash. Dans nos tests, la durée de vie de la batterie n’a jamais été source de préoccupation durant le tournage, plusieurs cartouches de film ayant même été utilisées dans un mélange de lumière du jour et de faible luminosité le soir. Et avoir une batterie rechargeable est aussi un moyen d’économiser de l’argent à long terme.
Fujifilm Instax Mini Instant Film est généralement disponible dans tout magasin spécialisé. Le lot de 10 films coûte 10 euros, soit 1 euro l’unité. Garder des souvenirs vivants n’est pas gratuit…
Les appareils photo instantanés ne reçoivent pas autant d’attention que leurs homologues numériques. De ce fait, trouver des informations pertinentes et des sources fiables était une tâche pour le moins ardue. Néanmoins les avis sont là et tous se conforment aux conclusions de notre test. Le Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic est sans discussion l’appareil instantané à se procurer.
Acclamé sur Amazon, notre meilleur choix a reçu l’excellente note de 4,4 étoiles sur 5 sur 96 avis, dont la majorité écrasante lui a attribué 5 étoiles sur 5. Les commentaires sont tous positifs et qualifient l’appareil d’ « excellent », « génial » ou d’ « appareil à rendre les gens heureux ». Un acheteur, fort convaincu de son investissement, a résumé les atouts de cet appareil en « Un look rétro, des photos au format carte de crédit, parfait dans un portefeuille. Pour le prix, il ne faut pas hésiter. ».
L’équipe de CnetFrance a apprécié l’Instax Mini 90 Neo Classic, d’une part pour sa prise en main agréable et d’autre part, pour sa valeur ajoutée en termes de modalités de prise créatives et diversifiées. Elle a tout autant salué la batterie rechargeable dont est doté notre meilleur choix, soulignant que « celui-ci embarque une batterie rechargeable. Les seuls consommables nécessaires sont donc les films. ».
Des défauts loin d’être dissuasifs
La forme carrée de Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic peut entraîner une prise en main maladroite, principalement parce qu’elle n’offre aucune prise en son milieu, ni sur le côté. Ce défaut peut être incommodant en mode ampoule, qui oblige à maintenir le volet sans relâche. En outre, un harnais sur le fond du corps de l’appareil peut le rendre bancal quand posé sur une surface plane. Il s’agit d’une bizarrerie de conception, d’autant plus que Fujifilm aurait pu facilement placer la boucle sur le panneau de droite.
La concurrence
Fujifilm n’a aucun souci à se faire sur ce plan : notre meilleur choix étant un produit de niche, le nombre de concurrents pertinents capables de rivaliser avec l’Instax Mini 90 Neo Classic se comptent sur les doigts d’une main. Nous avons néanmoins trouvé trois modèles pour notre test – notre premier choix inclus. Outre l’Instax Mini 90 Neo Classic, se distinguent l’Instax Mini 8 (de Fujifilm aussi), adapté en cas de budget serré, et le Leica Sofort si votre budget dépasse les quelque 130 euros nécessaires à l’acquisition de l’Instax Mini 90.
Si vous recherchez un appareil instantané basique pour prendre les photos de votre prochaine fête sans vous perdre dans des options de créativité superflues, le Fujifilm Instax Mini 50S vous est destiné, avec ses impressions de qualité et son coût attractif – environ 63 euros moins cher que notre meilleur choix au moment où ces lignes sont rédigées. Le Mini 50S utilise le même film que l’Instax Mini 90 Neo Classic mais perd en qualité d’image par rapport à ce dernier, n’a pas autant de commandes manuelles et possède des batteries CR2.
Bien qu’il soit solidement construit, le Mini 50S est plus brillant en plastique que rétro-cool comme le Mini 90. Il a moins de contrôles pour notre choix principal, avec seulement trois boutons permettant la compensation d’exposition, flash de remplissage ou mode paysage, plus un minuteur. Mais cette conception maintient l’opération encore plus simple.
Dans nos tests, la plupart de ses tirages semblaient un peu moins saturés et détaillés que les images du Mini 90, les tirages sont peu importants, une qualité d’image légèrement inférieure est compensée par des contrôles plus simples et un prix plus bas.
Alors le Mini 50S est moins cher, le Mini 90 offre une flexibilité plus créative et il est plus facile de recharger la batterie du Mini 90 plutôt que de chercher des batteries CR2 pour le 50S.
La célèbre marque de caméras de luxe Leica plonge ses doigts dans des caméras instantanées avec le Leica Sofort. Alors que le prix du Sofort a moins de zéros que nous l’avons vu sur un autre équipement Leica, il en coûte plus cher que la plupart des autres appareils photo instantanés. Considérant que le Sofort est similaire à l’Instax Mini 90 dans ses caractéristiques et que la seule différence notable soit le design de l’appareil et une prise en main plus agréable, nous ne pensons pas que le point rouge de Leica justifie de payer 150 euros de plus.
On a testé pour vous les appareils photos instantanés et nous avons pu immortaliser un grand nombre de moments grâce à ces petits engins. Avec eux, tout instant vaut le coup d’être sauvegardé et imprimé, tout instant devient plus vivant et spontané. Le plaisir d’avoir sa photo imprimée instantanément, avec toutes ses imperfections et la joie partagée par tous finiront par vous faire craquer. Nous vous conseillons fortement d’acquérir un appareil instantané car vous pourrez saisir les meilleurs moments qui arrivent quand on s’y attend le moins. Si vous êtes tenté, l’Instax Mini 90 Neo Classic est fait pour vous.
L’article Le meilleur appareil photo instantané est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>L’article Logitech G430 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>Les larges transducteurs de 40 mm sont recouverts d’un tissu bleu électrique, très résistant et lavable, qui apportent un grand confort aux oreilles.
Les écouteurs du G430 peuvent pivoter à 90° pour se poser à plat, très pratique pour porter le casque autour du cou.
D’apparence solide, avec son câble tressé de la même couleur bleu électrique que les écouteurs, le casque s’avère bien plus résistant que le câble traditionnel en plastique. D’une longueur de 3 mètres, le câble est ajustable avec son petit velcro intégré. Logitech a vraiment apporté un soin très minutieux aux petits détails sur ce modèle de casque dédiée au gaming.
Le long du câble, une télécommande à molette permet de régler le volume, et sert aussi d’interrupteur pour couper le micro.
Doté d’une tige flexible, le micro permet une grande liberté de mouvement, même si la position verticale ne permet pas de couper le micro comme chez certaines marques concurrentes.
Le G430 est compatible avec la PS4 et PS3 et grâce à l’adaptateur USB, le joueur peut bénéficier d’un son clair et cristallin. Ultra-plat et ultra-léger, le casque se fera complètement oublier une fois branché. Très pratique en déplacement !
Délivrant un son bien net pour profiter au maximum de votre jeu, le G430 propose une carte son USB intégrée dans le casque délivrant un surround 7.1. Grâce à ce système, chaque nuance sonore du jeu se distingue parfaitement, des voix sur votre gauche, des bruits de pas ou des tirs d’ennemis derrière vous : vous serez complètement immergé dans l’univers de vos jeux avec un son bien détaillé, à 360°.
Grâce à un système anti-parasite, le micro filtre tous les bruits de fond et la voix est restituée en très bonne qualité, claire et bien compréhensible. La qualité est vraiment exemplaire.
Le logiciel n’est pas livré avec le casque mais il est téléchargeable gratuitement depuis le site de Logitech. Une fois téléchargé, son utilisation est plutôt simple et efficace : l’interface est très agréable à utiliser et le réglage des fréquences, très facile à réaliser grâce à un égaliseur. Un panneau spécifique pour le mélangeur de son surround est également disponible. Logitech fait mieux que son concurrent avec un volume maximal pouvant atteindre 11, soit un son encore plus puissant.
Côté audio, le son délivré est de très bonne qualité, les basses bien percutantes, tandis que les médiums ne sont pas noyés dans la masse. Notons toutefois une petite limitation sur les aigus. Mais grâce à l’interface du driver, on pourra ajuster le son selon le goût de l’utilisateur tout comme l’activation ou non du dolby 7.1.
L’activation du surround 7.1, en cours de jeu, donne un effet vraiment sympa, avec l’apparition de petits détails sonores qui vous fait immerge davantage encore dans le jeu.
Le G430 peut atteindre les 86 dB, un niveau largement suffisant pour profiter d’un bon morceau de musique.
Compatibilité | PC, Mac, PS 3 et PS 4 |
Couleur | Bleu et noir |
Connecteur audio | USB |
Commandes | Volume |
Configuration du casque | Fermé |
Modèle | Circumaural |
Poids | 255 g |
Coussinets | Mémoire de forme |
Réseaux et connectivités | |
---|---|
Bluetooth | Non |
NFC | Non |
Hardware | |
---|---|
Fréquence | 20 - 20 000 HZ |
Intensité maximale | 90 dB |
Avec un prix doux et des performances sonores de très bonne qualité, le G430 est un très bon choix pour les gamers sur PC ou PS4. Offrant un confort hors pair et un son Surround faisant profiter les joueurs de PC d’une ambiance de jeu inégalée, le G430 a tous les atouts pour séduire les joueurs, avec un rapport qualité/prix bluffant. Nous regrettons tout de même que l’option surround ne soit réservée qu’à Windows.
L’article Logitech G430 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.
]]>