Tests – On a Testé Pour Vous https://onatestepourvous.fr #OTPV Wed, 01 Nov 2017 17:33:00 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.7 Yi Home Camera https://onatestepourvous.fr/yi-home-camera.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=yi-home-camera https://onatestepourvous.fr/yi-home-camera.html#respond Wed, 19 Jul 2017 09:00:45 +0000 https://onatestepourvous.fr/?p=1294 Arrivée tout droit de Chine, la Yi Home Camera fait partie de la famille des caméras IP conçues pour surveiller l’intérieur d’un foyer. Disponible en HD 720p, elle affiche des caractéristiques techniques complètes : cette caméra connectée embarque un micro, un haut-parleur, un objectif grand-angle 111 degrés et un mode infrarouge, sans oublier qu’elle assure le stockage des séquences de […]

L’article Yi Home Camera est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
Arrivée tout droit de Chine, la Yi Home Camera fait partie de la famille des caméras IP conçues pour surveiller l’intérieur d’un foyer. Disponible en HD 720p, elle affiche des caractéristiques techniques complètes : cette caméra connectée embarque un micro, un haut-parleur, un objectif grand-angle 111 degrés et un mode infrarouge, sans oublier qu’elle assure le stockage des séquences de surveillance sur une carte microSD de 32 Go. Le tout, au prix public de 50 €.

Notre équipe a testé pour vous la Yi Home Camera de la marque Xiaomi. Trouvez ci-dessous notre évaluation pour choisir la solution de surveillance qui vous convient.

Design et configuration

La Yi Home Caméra se présente dans un emballage blanc rectangulaire, qui s’inspire fortement du packaging des produits de la marque Apple. Les informations inscrites au dos de l’emballage et dans le guide d’utilisation sont malheureusement en chinois. Dans l’emballage, vous retrouverez la caméra, son support, un chargeur et un câble d’alimentation.

D’un design standard mais facilement identifiable, assez ressemblant à la Nest Cam, la Yi Home Caméra ne fait pas dans la discrétion. Elle se compose de deux parties : la caméra proprement dite, et son socle. L’installation est très simple : il suffit d’insérer la caméra dans l’orifice du support en plastique. Flexible, le pied du support permet d’ajuster avec précision la caméra vers le haut ou vers le bas.

La Yi Home Caméra peut être installée dans n’importe quelle pièce du foyer, du moment qu’elle est fixée sur une surface plane. À l’arrière, se trouve un slot pour carte microSD, un bouton de reset et le port USB par lequel est assurée l’alimentation de la caméra. Un petit bémol réside dans la petite longueur du câble ; prévoyez donc d’installer votre caméra à proximité d’une source d’énergie – la consommation énergétique avoisine les 500 mAh. Nous regrettons également l’absence de batterie autonome, qui aurait permis de déplacer la caméra d’une pièce à autre sans qu’elle s’éteigne.

La configuration et la mise en route de la Yi Home est d’une simplicité enfantine : téléchargez d’abord l’application puis créez un compte avec une adresse mail valide. Connectez ensuite la caméra au réseau local Wi-Fi et le tour est joué !

L’application

L’application qui accompagne la Yi Home est disponible sur Android et iOS (vous trouverez sur le net la version française de l’application, traduite par un développeur). Sur sa page d’accueil, l’application affiche le flux du live-streaming. Un point fort à noter, ici, est l’absence de décalage entre l’enregistrement et le live, grâce notamment à l’implantation d’une puce Wi-Fi. Depuis l’application, l’utilisateur peut prendre des photos, filmer et enregistrer le son directement sur la galerie de son smartphone.

La caméra dispose en outre d’une technologie de détection de mouvement aboutie, qui repère les mouvements suspects et envoie des alertes avec parcimonie. Cette sélection intelligente évite aux utilisateurs d’être submergés par un flot intempestif d’alertes. Ces derniers peuvent ajuster la sensibilité des capteurs depuis les paramètres afin de recevoir les notifications voulues.

Lors de la détection d’un mouvement ou d’un son, la Yi Home enregistre des capsules de 6 secondes dans l’onglet « Alertes ». Si la courte durée de ces séquences empêche leur pleine exploitation par les utilisateurs, le déclenchement manuel de l’enregistrement permet d’obtenir des séquences bien plus longues, enregistrées ensuite dans la galerie de votre smartphone ou tablette. Une fonctionnalité intéressante, d’autant que la Yi Home Camera permet de récupérer gratuitement les séquences enregistrées sur une semaine, sans passer par la souscription à un abonnement payant au cloud.

Bien que leur durée de vie soit limitée, vous ne disposerez au final que de peu de vidéos enregistrées ; rappelons que, côté stockage, la Yi Home Caméra est équipée d’un lecteur MicroSD de 32 Go. Un bon point toutefois : l’application dispose d’une fonction talkie-walkie qui facilite la communication à distance avec les personnes qui se trouvent à l’intérieur du foyer. Un atout appréciable pour gérer d’éventuels intrus. Mais ce modèle de test n’embarque pas d’alarme.

Qualité de l’image

La Yi Home est une caméra HD qui filme en 720p, une définition qui se reproduit lors de la visualisation du live sur appareil mobile. Les vidéos téléchargées, en revanche, sont limitées à une définition de 360p, si bien que l’image pixellise lors de la lecture de la séquence sur PC.

La Yi Home Camera permet également de surveiller les différentes activités se déroulant sur le lieu de son installation et l’utilisateur peut appliquer un Zoom 4X pour agrandir les plans. On peut d’ailleurs parler de plan panoramique, vu que la Yi Home dispose d’un objectif grand-angle de 110 degrés.

Nous avons été agréablement surpris par la qualité d’image, sachant qu’elle dépend du support de lecture, de l’enregistrement vidéo et des conditions d’éclairage. Or, en bonne exposition, cette caméra a été capable de détecter les détails. De plus, l’image bascule automatiquement en mode nuit lorsque la lumière est inférieure à 1 Lux. L’infrarouge s’active automatiquement au bout de 30 secondes et repasse en mode jour au bout de 60 secondes. Autant de fonctionnalités qui produisent une image fluide même si quelque peu déformée en fonction des conditions d’éclairage.

Qualité du son

Loin de délivrer une bonne qualité de captation, on ne peut pas dire du micro de la Yi Camera qu’il soit très fameux. Le rendu est compressé et nébuleux, les bruits discrets s’avèrent bien plus difficiles à capter. Idem pour les conversations tenues loin de la caméra. Ce qui demeure néanmoins intéressant avec la Yi Home Camera, c’est son système talkie-walkie qui permet de rester informé des différentes activités dans le foyer. Très utile pour communiquer avec votre animal de compagnie voire, déstabiliser un intrus. A ce propos, la sensibilité des capteurs est suffisante pour que les bruits de pas soient généralement détectés.

Conclusion

Le chinois Xiaomi a réussi son pari avec la Yi Home Camera, en présentant un produit techniquement abouti. C’est une belle découverte qui offre aux utilisateurs un très bon rapport qualité-prix. Cette caméra IP d’intérieur est facile à utiliser au quotidien. Parmi les avantages offerts, on retrouve la simplicité d’installation et de configuration, la récupération des vidéos enregistrées, le système intelligent de notifications,… Dans les bonnes conditions d’éclairage, la Yi Home Camera procure une qualité d’image irréprochable et de la fluidité en mode nocturne. L’application qui accompagne la Yi Home assure pleinement son rôle pour inspirer confiance et efficacité.

L’article Yi Home Camera est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
https://onatestepourvous.fr/yi-home-camera.html/feed 0
Xiaomi Yi 4K https://onatestepourvous.fr/xiaomi-yi-4k.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=xiaomi-yi-4k https://onatestepourvous.fr/xiaomi-yi-4k.html#respond Wed, 19 Jul 2017 08:56:08 +0000 https://onatestepourvous.fr/?p=1285 L’image prend une autre dimension Impossible de ne pas connaître Xiaomi quand on est accro aux nouvelles technologies et aux gadgets en tous genres ! S’appuyant sur un réseau de start-up, l’entreprise chinoise spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique a su élargir la palette de ses produits et proposer une gamme complète de matériel de […]

L’article Xiaomi Yi 4K est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
L’image prend une autre dimension

Impossible de ne pas connaître Xiaomi quand on est accro aux nouvelles technologies et aux gadgets en tous genres ! S’appuyant sur un réseau de start-up, l’entreprise chinoise spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique a su élargir la palette de ses produits et proposer une gamme complète de matériel de photographie et de vidéographie. En 2015, Xiaomi a ainsi lancé sa première caméra d’action pour concurrencer GoPro, avant de donner forme, quelques mois plus tard, à une nouvelle version : Yi 4K.

Des caractéristiques qui démontrent l’excellence

Truffée de caractéristiques techniques uniques, la nouvelle caméra sport de Xiaomi est une véritable évolution au regard de la version précédente. Sortie il y a quelques mois par Xiaomi, la Yi 4K est le gadget incontournable pour les amateurs de photographie et les férus de nouvelles technologies. Conçue spécialement à l’intention des aventuriers et des photographes professionnels, la Yi 4K est la première Action Cam capable de filmer en 4K 60 fps et de tenir jusqu’à 8 heures. Qu’attendez-vous ? Prenez la route et sortez votre caméra d’action pour capturer vos plus beaux moments !

 

Yi 4K, une autre forme de technologie

Grâce à la résolution de son capteur, à son nouveau processeur, à son écran tactile, au stabilisateur ou encore, à son ergonomie, l’ultime version de Xiaomi fait le bonheur des fondus de dernières technologies et… trembler les leaders du marché. En effet, avec ses nouvelles fonctionnalités et forme, la Yi 4K a réussi sa mue : elle fait peau neuve tout en gardant les atouts de la version précédente comme l’ergonomie et la flexibilité. Par exemple, un seul bouton sur le capot sert à la fois de bouton d’allumage et de déclencheur ; en revanche, on ne retrouve plus le bouton d’accès direct au Wi-Fi.

L’alternative à la GoPro… à moitié prix !

La nouvelle Action Cam de Xiaomi se pose donc en concurrente directe de GoPro, allant jusqu’à offrir des configurations plus avancées : un capteur d’images Sony IMX377, un MicroSDXC équipé de la connectique USB, Bluetooth et Wi-Fi, un processeur Ambarella A9SE75, entre autres. Prenez en main la Yi 4K et profitez d’une caméra d’action disposant des mêmes fonctionnalités que la Hero4 Black en termes de résolution, de ratio d’image ou de définition photo, le tout à un prix défiant toute concurrence.

Un design plus fin et des couleurs plus fraîches

Originale avec sa forme arrondie, ses lignes fines et ses couleurs sobres, l’Action Cam Yi 4K de Xiaomi est une véritable perle technologique, au propre comme au figuré ! Son design s’apparente à celui de la GoPro.

Une ouverture plus grande pour des clichés plus réalistes

La Yi 4K jouit d’une grande ouverture permettant d’accroître l’intensité de la lumière pour capturer des images plus nettes, et d’un écran tactile de haute sensibilité pour une expérience intuitive.

Une qualité d’image optimale

La qualité d’image est sans conteste le critère de sélection le plus important pour les adeptes de photographie et ceux qui veulent renouveler leur matériel. L’Action Cam Yi 4K offre une qualité d’image impressionnante sans artefact et avec de belles couleurs grâce à son capteur CMOS Sony IMX377 1/2.3” de 12 mégapixels. Cette caméra de sport bénéficie en outre d’un capteur Sony IMX377 de 12 mégapixels semblable à celui de la GoPro. D’ailleurs, les deux appareils sont capables de filmer selon un angle de 155 degrés.

L’Action Cam proposée par Xiaomi promet aux amateurs comme aux professionnels de la photo des images nettes et claires avec des détails saisissants de réalisme, même dans des conditions de faible luminosité. La Yi 4K est à même de capturer des images à 12 MP avec de très bons rendus.

Qualité vidéo

L’Action Cam Yi 4K est en mesure de filmer selon un large éventail de résolutions et de fréquences d’images. Indépendamment de la destination de vos vidéos (TV ou web) et de vos besoins, cette caméra professionnelle vous garantit un réglage adapté. Voici ci-dessous la liste des modes d’enregistrement vidéo disponibles :

  • 2304×1296 pixels, 30P
  • 1920×1080 pixels, 24P
  • 1920×1080 pixels, 60P
  • 1920×1080 pixels, 48P
  • 1920×1080 pixels, 30P
  • 1280×720 pixels, 120P
  • 1280×720 pixels, 48P
  • 1280×720 pixels, 60P
  • 1280×960 pixels, 48P (4:3)
  • 1280×960 pixels, 60P (4:3)
  • 848×480 pixels, 240 P

 

Une interface riche et de manipulation facile

Plus besoin de passer des heures à retourner votre appareil en tous sens pour chercher à comprendre son mode de fonctionnement… Avec son interface ergonomique et intuitive, la Xiaomi Yi 4K vous donne l’impression de surfer sur votre smartphone. Même si l’interface de l’appareil est disponible uniquement en anglais, la manipulation est tellement facile qu’elle en devient un jeu d’enfant. Car la Yi 4K vous obéit au doigt (et à l’œil) : d’un simple effleurement, vous pouvez passer du mode photo au mode vidéo, activer la TimeLapse, déclencher la Loop en mode enregistrement continu ou encore, passer au mode Slow Motion.

Les différents modes de capture de la YI 4K

Cet appareil de pointe offre à son utilisateur plusieurs possibilités pour déclencher la capture. En plus de son déclencheur principal, Xiaomi a aussi prévu un mode non tactile, en utilisant le bouton situé sur le dessus du boîtier. Il suffit d’appuyer un bon moment pour faire apparaître le menu et les différents modes disponibles afin de saisir vos plus beaux moments.

Utilisez votre smartphone pour une manipulation plus aisée

En plus de ses fonctionnalités singulières, YI 4K propose une application pour smartphones Android et iOS qui offre la possibilité de piloter à distance votre gadget. Pour ce faire, connectez votre smartphone à la YI 4K et profitez immédiatement d’une navigation facilitée. Depuis votre téléphone, vous pouvez visualiser une vidéo en temps réel et ce, quelle que soit sa résolution ou son mode d’affichage (portrait ou paysage). Vous pouvez aussi changer de type de prise en passant par exemple du mode photo au mode vidéo ou encore de, la TimeLapse au Slow Motion.

Informations générales

Caractéristiques
Application Application Xiaomi compatible iOS ou Android
Batterie autonomie réelle 1H30 à 2H (batterie de 1400 MAh)
Capteur (effectif) / Cible 12 Mpx / 1/2,3 ''
Carte mémoire Micro SD / Micro SDHC / Micro SDXC/ Catégorie: Action Cam
Dimensions 60 x 21 x 42 même
Divers Capteur Sony Exmor R BSI CMOS
Ecran taille / résolution 2,2'' '' - 640x360 px
Étanchéité (sauf en option)
Focales vidéo 2.68 mm
Ouverture F/2.8
Poids nu (ou complet) 72 g
Résolution HD et SD
Sortie (micro)-USB mini-USB 3.0
Sortie Mini HDMI/Micro HDMI / Multi/AV mini-HDMI
Stabilisateur (6 axes)
Support Carte mémoire

Conclusion

Après quelques semaines de tests, nous constatons que la deuxième version de la Yi dispose de nombreuses spécificités singulières qui en font incontestablement une excellente affaire si vous êtes en quête d’une Action Cam. Au point que nous nous demandons vraiment pourquoi dépenser autant pour une GoPro, quand les fonctionnalités similaires sont proposées par la Yi 4K à moitié prix ? Nous vous le confirmons : vous ne ferez pas d’erreur en optant pour la Yi 4K de Xiaomi.

L’article Xiaomi Yi 4K est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
https://onatestepourvous.fr/xiaomi-yi-4k.html/feed 0
Steel Series Siberia 650 https://onatestepourvous.fr/steel-series-siberia-650.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=steel-series-siberia-650 https://onatestepourvous.fr/steel-series-siberia-650.html#respond Wed, 19 Jul 2017 08:23:03 +0000 https://onatestepourvous.fr/?p=1277 Très populaire chez les gamers, Steel Series propose son nouveau casque : le Siberia 650. De conception atypique, il propose un bon niveau de confort et de qualité sonore. Doté du surround virtuel 7.1 et de l’application Steelseries Engine 3, explorons les caractéristiques du Steel Series Siberia 650. Relativement massif Avec son design plutôt imposant et […]

L’article Steel Series Siberia 650 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
Très populaire chez les gamers, Steel Series propose son nouveau casque : le Siberia 650. De conception atypique, il propose un bon niveau de confort et de qualité sonore. Doté du surround virtuel 7.1 et de l’application Steelseries Engine 3, explorons les caractéristiques du Steel Series Siberia 650.

Relativement massif

Avec son design plutôt imposant et orné de plastique, de métal et de caoutchouc, le Steelseries Siberia 650 forme un casque assez robuste quoiqu’assez rigide, du fait de l’arceau en métal. Le Siberia 650 possède en fait un double arceau : l’un, supérieur, en métal donc, et l’autre en mousse, similicuir et caoutchouc gommé. Toutefois, le second est assez sensible au contact et résonne à tout bout de champ.

Les écouteurs, recouverts de mousse et protégés par une coque en plastique, peuvent pivoter à la verticale et à l’horizontale. Assez confortable, ce casque n’est pas destiné aux grandes têtes, puisque l’arceau ne se déploie pas suffisamment à cet effet, ce qui engendre une grande pression au niveau du crâne.

L’isolation du casque n’est pas parfaite : mieux vaut se placer dans un environnement plutôt calme pour améliorer l’immersion dans le jeu.

Grâce au grand nombre d’adaptateurs fournis avec le Siberia 650 – câble rallonge de 3 mètres, un adaptateur mini-jack à 4 points, adaptateur Y double mini-jack à 3 points, adaptateur USB/carte son et alimentation –, le casque est compatible avec bon nombre de plateformes.

Un petit voyant LED indique l’activation du mode Dolby. Pour pouvoir profiter de la lumière RGB et du surround 7.1, il faut passer par l’adaptateur carte son fourni avec le casque.

Bien cachées près de l’affichage RGB, deux molettes – l’une pour contrôler le volume et l’autre, pour l’activation du micro – se situent au niveau de l’écouteur. Grâce au connecteur mini-jack situé dans l’oreillette droite, le son pourra être partagé avec un autre casque.

Logiciel

Un logiciel SteelSeries Engine 3 est fourni avec le Siberia 650, vraiment complet et très facile à prendre en main. Il se compose de trois parties : la première pour la configuration des options disponibles (Dolby, égaliseur, réduction de bruit, volume casque et réglage lumière RGB), la deuxième, pour ajouter des jeux, et la troisième, le gamesense, qui permet l’association de certains évènements du jeu avec un jeu lumineux.

Un son de bonne qualité

Le Siberia 650 restitue plus que correctement le son, avec des basses et des bas médiums bien chaleureux et envahissants, tandis que les aigus ne sont pas aussi présents. Toutefois, un manque de netteté des voix se remarque en les positionnant un peu en arrière sur la scène. Si vous jouez sur PC, vous pouvez corriger les défauts sonores avec l’égaliseur. Si le surround 7.1 n’est pas particulièrement exceptionnel, il ajoute néanmoins un effet intéressant dans les jeux.

Le Siberia 650 présente une distorsion exceptionnellement discrète, même à des niveaux d’écoute élevés.

Le micro

Souple et coulissant, le Siberia 650 dispose d’un micro qui peut être rangé facilement ; un voyant lumineux au niveau du micro avertit l’utilisateur de sa désactivation. En revanche, la sensibilité du micro est juste passable, même avec le volume monté au maximum.

Aussi faut-il parler très fort pour être entendu. Nous regrettons le niveau de sensibilité du micro trop faible, alors que le logiciel permet d’activer une réduction très efficace du bruit, ainsi qu’une compression de la dynamique du signal. Mais même avec ces deux options activées, la sensibilité du micro reste trop faible.

 

Informations générales

Compatibilité PC, Mac, Playstation 4, Xbox One
Casque et écouteurs Connecteur audio/ USB
Microphone Unidirectionnelle/ Modèle: Circumaural
Poids 424 g
Type Actif
Réseaux et connectivité Bluetooth: Non/ NFC: Non
Hardware Fréquence: 16 - 28 000 HZ/ Intensité maximale: 120 dB

Conclusion

Malgré les quelques défauts liés au confort et à la reproduction sonore, le Steel Series Siberia 650 propose un bon rendu audio. Même si le surround 7.1 n’est pas des meilleurs, il faut recourir à l’égaliseur du PC pour que le son délivré soit meilleur. Le micro étant un peu faible, vous devrez parler un peu plus fort pour être facilement entendu.

L’article Steel Series Siberia 650 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
https://onatestepourvous.fr/steel-series-siberia-650.html/feed 0
Samsung Gear 360 https://onatestepourvous.fr/samsung-gear-360.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=samsung-gear-360 https://onatestepourvous.fr/samsung-gear-360.html#respond Wed, 19 Jul 2017 08:19:15 +0000 https://onatestepourvous.fr/?p=1263 Dominé jusque-là par des start-ups comme Gyroptic ou encore Fly, le marché florissant des caméras d’action 360° était a encouragé les géants de la High-Tech à s’attaquer à ce segment. Et parmi eux, Samsung, LG ou encore le japonais Nikon, spécialiste établi sur le marché de la photographie. Quand des fabricants de taille se mêlent à la partie, on ne peut que s’attendre à […]

L’article Samsung Gear 360 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
Dominé jusque-là par des start-ups comme Gyroptic ou encore Fly, le marché florissant des caméras d’action 360° était a encouragé les géants de la High-Tech à s’attaquer à ce segment. Et parmi eux, Samsung, LG ou encore le japonais Nikon, spécialiste établi sur le marché de la photographie. Quand des fabricants de taille se mêlent à la partie, on ne peut que s’attendre à des produits de pointe, à l’ergonomie bien pensée. C’est en effet le cas de la Gear 360 de Samsung, qui s’impose par sa sérieuse fiche technique.

Un design digne de Samsung

Avec les produits Samsung, nous avons pris l’habitude de nous attendre à une conception impeccable et dans les moindres détails, caractère distinctif de ses concurrents. La Gear 360 s’inscrit dans ce modèle et reprend donc la ligne générale des produits Samsung en termes de finition. La caméra 360 degrés de Samsung est présentée dans un design original et contemporain. La compacité de cet appareil est impressionnante vu qu’il s’agit d’une sphère de 153 g et de 7 cm de diamètre. Avec de telles dimensions, l’appareil est facilement transportable pour vous suivre dans vos aventures.

 

En dépit de cette compacité, l’appareil embarque 2 capteurs CMOS de 15 MP, une batterie amovible de 1350 mAh, une sortie USB, 2 objectifs fisheye f/2 de 180°, une puce Bluetooth, une puce NFC, une puce Wi-Fi, un filetage pour la poser sur un trépied, un écran monochrome, des LEDS d’information, des micros intégrés et 3 boutons de commandes. Chapeau bas pour les ingénieurs de Samsung !

 

 

La prise en main s’avère très pratique. Le bouton rouge, situé au sommet de l’appareil, permet de lancer l’enregistrement et de valider les sélections. Sur le côté, le bouton d’allumage est suivi du bouton « Menu », lequel permet d’activer le Bluetooth et de naviguer dans les réglages pour choisir le mode de prise de vue (vidéo en boucle, photo, vidéo et timelapse), l’objectif (frontal, dorsal ou les deux).

Rappelons que cette caméra est dotée d’un petit écran qui indique le niveau de batterie, le mode et la durée d’enregistrement restante.

Avec la Gear 360, Samsung vous propose également de formater la carte mémoire, d’ajuster le retardateur, d’activer l’extinction automatique, et le tout, à partir de l’appareil.

Certifiée IP67

Autre détail d’importance : La Gear 360 de Samsung est certifiée IP67, une conception qui la renforce pour résister aux chocs, aux éclaboussures et à la poussière. La caméra dispose d’un logement étanche qui abrite la carte microSD ; ne misez toutefois pas sur une étanchéité similaire à celle de la 360Fly.

Compatibilité limitée

Si les qualités de cet appareil sont légion, encore faut-il, pour les exploiter pleinement, que vous disposiez d’un smartphone de la marque haut de gamme Galaxy S6, S7 et S8 (et leurs déclinaisons). Autant dire que les clients Samsung sont privilégiés. Le smartphone est utilisé comme viseur de la caméra, vous permettant de visualiser l’image en direct. L’utilisateur dispose de trois modes différents de visualisation : lemode panoramique à 360°, le mode double affichage et une forme de sphère qu’on peut naviguer à l’aide de son doigt.

L’appairage avec un smartphone se réalise en Bluetooth, NFC et Wi-Fi.

Application mobile Samsung Gear 360 Manager

Comme c’est souvent le cas pour ce type d’appareil, le fabricant délivre une application pratique qui permet de manipuler la caméra depuis une tablette ou un smartphone. Un Galaxy (Note 5, S6, S7 et autres déclinaisons), bien entendu.

L’utilisateur doit commencer par télécharger l’application, l’installer pour appairer son smartphone à la Gear 360 via une connexion Wi-Fi. Il s’agit ensuite de configurer la caméra comme bon vous semble, en jouant sur la luminosité, la définition, le contraster, la balance des blancs et autres. Par ailleurs, l’application vous permet d’accéder aux vidéos stockées dans la carte mémoire de la caméra. Nous vous recommandons d’opter pour le transfert des vidéos à partir de la carte mémoire pour plus de rapidité.

Vidéo 4K

 

L’enregistrement 4K est désormais disponible avec la Samsung Gear 360. Cet appareil est doté de deux capteurs QHD avec une définition en 2560 x 1440, loin de couvrir tous les détails de la prise de vue. Ce manque de précision est néanmoins compensé par le rapport qualité/prix offert par le géant industriel coréen. Pour ceux qui cherchent plus de précision, mieux vaut alors se tourner vers les appareils pros à l’instar du Nokia OZO commercialisé à… 60 000 dollars.

Qualité d’image

 

La qualité d’image est la bonne surprise que nous réserve Samsung avec la Gear 360. D’après nos tests, cet appareil offre, et de loin, la meilleure qualité d’images que l’on puisse trouver parmi les appareils sphériques. Même si, avouons-le, nous n’en attendions pas moins du fabricant sud-coréen.

Notre modèle propose un rendu immersif, avec une bonne fluidité de l’image. Nous apprécions également l’application du mode HDR. Rien que pour chipoter un peu, soulignons une montée ISO un peu hésitante. De même, le partage des vidéos sur les réseaux sociaux fait perdre en qualité, vu la réduction des détails et la compression des vidéos.

Informations générales

 

Type de caméscope  Action-cam
Type de capteur CMOS
Définition native du capteur 30 MP
Mémoire interne Non
Vision nocturne Non
GPS  Non
Griffe accessoires Non
Support cartes mémoire microSD, microSDHC, microSDXC
Micro intégré Oui
Type de micro Stéréo
Batterie amovible Oui
Application mobile (contrôle) oui
Accessoires fournis mini-trépied, dragonne, batterie, câble microUSB/USB, housse de transport, chiffon nettoyage
Objectif Type de stabilisateur : Numérique/ Ouverture de l'optique : f/2.0/ Couverture angulaire (FOV H) :1080p / 360°
Support d'enregistrement vidéo  microSD
Format de compression vidéo par défaut (codec)  H.265
Format de fichier vidéo par défaut (container) MP4
Format d'image vidéo WQHD
Définition vidéo 3840 x 1920 pixels
Ratio d'image vidéo 2:1
Mode de balayage Progressif
Mode d’enregistrement du son Stéréo
Haut-parleur intégré Non
Balance des blancs Auto, Modes prédéfinis
Entrées & sorties
Support du Bluetooth Oui
Version du Bluetooth Bluetooth 4.1
Support et norme du Wi-Fi Oui, Wi-Fi 802.11ac
Sortie USB Oui
Dimensions & poids
Largeur 60mm
Hauteur 56,2mm
Profondeur  66,7 mm
Poids (batterie incluse) 153 g

Conclusion

La Samsung Gear 360 annonce des propriétés techniques qui bousculent la majorité de ses concurrentes. Cet appareil compact présente une fiche technique complète : qualité d’image et de son satisfaisante, ergonomie bien étudiée, résistance aux chocs et bonne prise en main. L’appareil présente évidemment quelques limites, mais il reste l’un des tout meilleurs sur le marché des caméras sphériques.

L’article Samsung Gear 360 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
https://onatestepourvous.fr/samsung-gear-360.html/feed 0
Sony MDR-EX650APT https://onatestepourvous.fr/sony-mdr-ex650apt.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=sony-mdr-ex650apt https://onatestepourvous.fr/sony-mdr-ex650apt.html#respond Wed, 19 Jul 2017 08:19:13 +0000 https://onatestepourvous.fr/?p=1245 L’art de savourer ses moments de détente Vous êtes un grand amateur de musique et souhaitez remplacer vos vieux écouteurs pour de nouveaux plus pratiques, souples, design et, surtout, d’une qualité sonore irréprochable ? Pensez aux écouteurs Sony MDR-EX650APT ! Reconnu pour ses produits de qualité, Sony, l’un des leaders mondiaux de l’électronique, de la téléphonie et […]

L’article Sony MDR-EX650APT est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
L’art de savourer ses moments de détente

Vous êtes un grand amateur de musique et souhaitez remplacer vos vieux écouteurs pour de nouveaux plus pratiques, souples, design et, surtout, d’une qualité sonore irréprochable ? Pensez aux écouteurs Sony MDR-EX650APT !

Reconnu pour ses produits de qualité, Sony, l’un des leaders mondiaux de l’électronique, de la téléphonie et de l’audiovisuel, propose de véritables petits bijoux dorés qui délivrent une qualité de son et une insonorisation impeccables.

 

Ces petites oreillettes vont vous faire vibrer

Ecouteurs intra-auriculaires avec structure en laiton, les nouveaux MDR-EX650APT de Sony vous promettent de purs moments de plaisir et des parenthèses de déconnexion totale. Souples, pratiques, ils ont été conçus pour votre plus grand confort auditif, car capables de s’adapter s’adapter à la forme de vos oreilles. En effet, grâce à leur forme angulaire, ces oreillettes souples ne risqueront pas de glisser de vos oreilles et savent en outre se faire oublier.

Ecoutez de la musique avec style et goût

Certes, rien de bien nouveau pour une marque qui nous a toujours habitué à des produits technologiques de haute qualité. Là où Sony se démarque de la concurrence concerne ici le design et les coloris attribués à ses créations : du vert d’eau au noir en passant par le blanc, l’argenté et le doré, les MDR-EX650APT vous offrent une large palette de couleurs qui satisferont tous les goûts et toutes les envies.

Un confort exceptionnel

Souples et modulables, ces petits objets en silicone sont disponibles en quatre tailles et s’adapteront ainsi parfaitement à la taille de vos oreilles, sans en glisser. Grâce à leur ergonomie pensée seulement pour votre confort, les écouteurs MDR-EX650APT garantissent une longue durée de vie.

Une qualité de son inédite

Avec leur structure en laiton, ces oreillettes au design original sont capables d’éliminer toutes les vibrations indésirables pour offrir un son net et stable. Offrez-vous les oreillettes MDR-EX650AP de Sony, et vibrez pleinement au rythme de vos playlists préférées : l’isolation et la stabilité sonores sont irréprochables.

Des écouteurs intelligents qui annulent le bruit ambiant

Nous avons été éblouis par les performances des MDR-EX650AP de Sony : ces oreillettes originales sont en mesure de réduire au maximum les bruits extérieurs et d’offrir à leurs heureux propriétaires une isolation phonique hors pair.

Les MDR-EX650AP sont captent les bruits ambiants par le biais de deux petits micros dissimulés à l’intérieur même des écouteurs puis, via un procédé électronique, émettent des fréquences inverses qui permettent ainsi d’atténuer significativement les décibels extérieurs.

Un appareil synonyme de simplicité

Conçus pour vous suivre partout, ces petits écouteurs en silicone d’à peine 9 grammes sauront se faire tout discrets. Compatibles avec les smartphones et les tablettes, ces intra-auriculaires intelligents vous permettent de recevoir des appels mains libre grâce à la télécommande présente sur le cordon. Toutefois, vous avez la possibilité de personnaliser la touche d’appel sur votre smartphone Android afin de gérer facilement vos appels et d’exécuter aisément les commandes vocales sans sortir votre téléphone de votre poche ou sac.

 

Haute sensibilité pour une performance claire

Adaptés aux appareils portables et smartphones et jouissant d’une haute sensibilité de 107 dB/Mw, les oreillettes MDR-EX650AP de Sony vous garantissent une qualité de son optimale et un volume élevé sur une large gamme d’équipements audio.

 

Informations générales

Marque  Sony
Type de casque  intra-auriculaire
Résistance  32 ohm
Type de cordon En Y
Longueur du cordon 1,2 m
Appareils compatibles Universel
Batterie rechargeable Non
Sensibilités (DB/MW) 105 dB/mW
Contrôle de la restitution du rythme Oreillettes fermées
Microphone Condensateur électret
Direction du microphone intégré Omnidirectionnel

Conclusion

Les écouteurs MDR-EX650AP font partie des meilleurs que nous avons utilisés. Alliant esthétisme et performance, ces petits bijoux aux coloris diversifiés vous garantissent des qualités acoustiques impressionnantes au regard de leur étiquette de prix. Performances acoustiques, confort et fonctionnalités restent les meilleurs atouts de ces écouteurs. Pour conclure, Sony MDR-100ABN est un excellent accessoire doté réduction de bruit active à acquérir sans risque de se ruiner.

L’article Sony MDR-EX650APT est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
https://onatestepourvous.fr/sony-mdr-ex650apt.html/feed 0
Razer Kraken Pro V2 https://onatestepourvous.fr/razer-kraken-pro-v2.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=razer-kraken-pro-v2 https://onatestepourvous.fr/razer-kraken-pro-v2.html#respond Wed, 19 Jul 2017 08:14:25 +0000 https://onatestepourvous.fr/?p=1254 Razer propose sa troisième version de Kraken Pro V2, dédiée au gaming, avec la promesse de performances sonores et micro bien meilleures que la version précédente. Équipé d’un micro entièrement rétractable, de nouveaux transducteurs et de larges haut-parleurs de 50 mm, le casque garantit aux joueurs les plus professionnels une immersion totale dans le jeu. […]

L’article Razer Kraken Pro V2 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
Razer propose sa troisième version de Kraken Pro V2, dédiée au gaming, avec la promesse de performances sonores et micro bien meilleures que la version précédente. Équipé d’un micro entièrement rétractable, de nouveaux transducteurs et de larges haut-parleurs de 50 mm, le casque garantit aux joueurs les plus professionnels une immersion totale dans le jeu. Mais que vaut en réalité ce nouveau modèle ?

Presque le même design que son prédécesseur

Disponible en trois couleurs – noir, vert pomme et blanc –, le Kraken Pro V2, assez massif, se distingue par des oreillettes bien épaisses et larges, aux coussinets généreusement épais et composés de mousse à mémoire de forme. Au niveau de ces coussinets, on distingue des rainures spécialement ajoutées pour procurer aux utilisateurs porteurs de lunettes un confort de jeu sans contrainte. Néanmoins, malgré l’épaisseur des coussinets l’isolation phonique n’est pas aussi bonne qu’elle laisse paraître, la rigidité du casque étant en cause dans la qualité du contact entre les coussinets et la tête. Notons tout de même qu’il est possible de retirer le rembourrage des oreillettes pour les nettoyer.

Avec son un arceau monobloc en aluminium de bauxite, le Kraken Pro V2 bénéficie d’une légèreté et d’une flexibilité exemplaires.

Au niveau du câble, se trouve une télécommande incorporée pour régler le volume ou désactiver le microphone.

 

La télécommande, bien accessible, permet de rester concentré sur le jeu. Toutefois, la conception est assez banale : le casque est habillé de plastique et recouvert d’un similicuir tout à fait quelconque. Nous regrettons aussi l’absence d’articulation. Hormis les oreillettes qui peuvent effectuer une légère rotation sur l’axe horizontal, aucun mouvement n’est possible. Heureusement, la légèreté du casque, (322 grammes) le rend pratique en transports.

Au bout de son câble de 1,2 mètre, se trouve un mini-jack à 4 points qui permet la connexion entre le casque et la manette Playstation 4 ou Xbox One ou un PC. Une rallonge de 2 mètres est également fournie avec le casque.

 

 

Un son bien puissant

 

Le Kraken Pro V2 délivre un son de bonne qualité, puissant avec une bonne spatialisation au niveau des jeux vidéo, qui permet au joueur d’entendre les moindres détails. Toutefois, pour tous les autres médias, le son n’est pas vraiment top, puisque le Kraken Pro V2 propose un son axé davantage sur les basses, ce qui agresse les oreilles lors de l’écoute de musique ou le visionnage de film. Réservez l’utilisation du casque uniquement au jeu vidéo, même si on le déplore. Néanmoins, le Kraken Pro V2 se ressaisit avec un son suffisamment puissant et des aigus et médiums bien propres. En effet, par rapport à la version précédente, les extrêmes aigus bénéficient d’un léger regain d’énergie, permettant à la spatialisation sonore d’atteindre une meilleure précision.

Les graves souffrent d’un gros manque de précision : les membranes, très mal contrôlées, produisent un son très flou et très peu dynamique.

Un micro qui délivre un son bien clair

 

Complètement rétractable à l’intérieur de l’oreillette gauche, le microphone unidirectionnel est muni d’une capsule qui ne capte pas les bruits environnants. En effet, le micro retranscrit une voix claire et parfaitement nette lors des communications durant une partie de jeu. La captation proposée est parfaite, naturelle et transparente sur presque tout le spectre, si ce n’est que les extrêmes aigus souffrent d’un petit défaut de précision. En revanche, la sensibilité du micro, un peu trop élevée, nécessite parfois d’activer l’amplificateur à +10 dB voire +20 dB, pour atteindre un niveau de captation acceptable.

 

Informations générales

Compatibilité PC, Mac, Playstation 4, Xbox One
Pliable Non
Longueur du câble 1.3 mètre
Casque et écouteurs
Connecteur audio Prise jack 3,5 mm
Microphone Amovible
Configuration du casque Fermé
Modèle Circumaural
Poids 322 g
Microphone
Réponse en fréquence 100-10 000
Rapport signal/bruit 55 dB
Sensibilité -38 ± 3 dB
Mode de captation Unidirectionnel
Réseaux et connectivité
Bluetooth Non
NFC Non
Hardware Fréquence:20- 20 000 HZ/ Intensité maximale: 118 dB

 

Conclusion

Razer a su révolutionner son Kraken Pro avec la nouvelle version de V2. Certes, les améliorations apportées sont assez minimes, mais il se distingue par une très bonne qualité de son délivré par le microphone amovible, une bonne robustesse et un meilleur confort – même si, après de longues heures de jeu, le poids du casque se fait ressentir. Reste que la reproduction sonore n’est pas des meilleures, avec un son trop porté sur les basses et peu précis.

 

 

L’article Razer Kraken Pro V2 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
https://onatestepourvous.fr/razer-kraken-pro-v2.html/feed 0
Phantom DJI 3 https://onatestepourvous.fr/phantom-dji-3.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=phantom-dji-3 https://onatestepourvous.fr/phantom-dji-3.html#respond Wed, 19 Jul 2017 08:10:46 +0000 https://onatestepourvous.fr/?p=1239 Une qualité professionnelle à prix abordable Référence mondiale sur le marché des drones de loisir, l’entreprise chinoise DJI ne cesse d’innover et de développer ses services au profit des amateurs de photographie. Souhaitant offrir la meilleure d’expérience utilisateur, ce leader mondial a tout mis en œuvre pour faciliter l’utilisation et la manipulation de ses appareils. […]

L’article Phantom DJI 3 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
Une qualité professionnelle à prix abordable

Référence mondiale sur le marché des drones de loisir, l’entreprise chinoise DJI ne cesse d’innover et de développer ses services au profit des amateurs de photographie.

Souhaitant offrir la meilleure d’expérience utilisateur, ce leader mondial a tout mis en œuvre pour faciliter l’utilisation et la manipulation de ses appareils.

Stabilité, équilibre, performance, qualité d’image… DJI fait preuve de son expertise et de son avancée technologique dans le domaine des drones.

La gamme Phantom de DJI

La gamme de drone Phantom de DJI propose des appareils de très haute technologie qui garantissent une prise de photos et de vidéos aériennes de très haute qualité.

La nouvelle version pro du Phantom 3

Le Phantom DJI 3 est quadricoptère qui offre une expérience et un niveau de flexibilité uniques en leur genre. Ce drone multicolore est prêt à voler dès sa sortie de l’emballage. Malgré sa petite taille et son poids plume, cet engin à caméra renferme des possibilités exceptionnelles et des fonctionnalités hors pair. Le drone DJI 3 est particulièrement efficace en matière de photos et vidéos aériennes de qualité.

Passionné de belles photos ? Amateur de prises aériennes ? Fondu de superbes clichés ? Ce quadricoptère est alors fait pour vous.

Système de vol amélioré, application pour smartphone, double GPS, télécommande entièrement revue…, la fiche technique du DJI 3 est simplement alléchante.

Une conception bien étudiée

Avec son design bien conçu, le Phantom DJI 3 a su capter un grand nombre de passionnés de drone de plaisir et réalise les meilleures ventes du marché. En effet, son design unique et ses couleurs magiques font de cet appareil un véritable objet de luxe.

Distingué par ses lignes un peu tendues, ses courbes adoucies et sa texture en plastique, ce drone jouit d’une finition brillante et d’un esthétisme remarqué.

Prêt à voler dès sa sortie de l’emballage, cet avion à caméra est destiné aussi bien aux professionnels de la photographie qu’aux novices.

Conçu pour répondre aux attentes les plus exigeantes des passionnés de prises de vue aériennes, le DJI Phantom 3 est proposé en plusieurs éditions, permettant à tout un chacun de trouver le drone qui lui correspond.

Suivi GPS pour un vol stationnaire automatique

Fini les disparitions de drone dans le ciel ! Avec le module positionnement double GPS et GLONASS qu’il propose, vous pouvez désormais suivre le positionnement de votre Phantom 3.

Pensé pour photographier depuis des hauteurs considérables, ce drone vous permet de l’orienter facilement et de localiser en direct sa position sur une carte.

Un système de positionnement en intérieur pour une géolocalisation ultra-précise

Le Phantom DJI 3 est capable de saisir les informations de chaque capteur et de réaliser des calculs complets en temps réel afin de vous offrir une expérience de vol sans pareil.

Grace à ce mode de positionnement, le DJI 3 est à même de voler de façon beaucoup plus précise, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Une nouvelle façon simple d’obtenir des informations complètes sur vos vols

Le Phantom 3 est en mesure d’enregistrer automatiquement les données de chaque vol effectué et de vous fournir des informations complètes : durée du vol, distance, itinéraire,… En plus, un enregistreur de vol avancé est mis en place pour sauvegarder les données et vous fournir des solutions et des réponses à chacune de vos questions concernant la maintenance, l’utilisation, l’entretien,…

 

Une meilleure qualité de photos/vidéos

Côté image, le Phantom 3 propose une large panoplie de réglages qui vous garantit une meilleure qualité visuelle et un rendu irréprochable. En effet, ce drone vous promet des clichés ultra-propres pour un affichage sur écran, mais de qualité relativement médiocre pour le format papier.

Offrez-vous une expérience exceptionnelle

Système de positionnement, tension plus élevée, énergie décuplée, puissance distinguée, capteurs intégrés et indicateurs LED… Le DJI Phantom 3 a réuni tous les ingrédients essentiels pour en faire un grand drone et offrir la meilleure expérience utilisateur.

 

 

 

Informations générales

Poids (batterie et hélices incluses) 1216 g
Diagonale 350 mm
Vitesse ascensionnelle maximale 5 m/s
Vitesse de descente maximale  3 m/s
Vitesse maximale 16 m/s (mode ATTI, sans vent)
Plafond pratique maximal 6000 m
Temps de vol maximal Environ 25 minutes
Plage de températures de fonctionnement de 0° à 40°C (32° à 104° F)
Systèmes de positionnement satellite GPS intégré
Caméra
Capteur  1/2.3”
Pixels effectifs 2 M
Objectif  FOV de 94°, 20
Plage ISO 100 - 3200 (vidéo) 100 - 1600 (photo)
Vitesse d'obturation électronique 8 s à 1/8000 s
Taille maximale de l'image  4000 x 3000
Mode rafale 3/5/7 photos
AEB (Auto Exposure Bracketing) 3/5
Modes d'enregistrement 
7K 2704 x 1520p 24/25/30 (29.97)
FHD 1920 x 1080p 24/25/30
HD 1280 x 720p 24/25/30/48/50/60
Bitrate de stockage vidéo 40 Mb/s
Systèmes de fichiers pris en charge  FAT32 ( ≤ 32 GB ); exFAT ( > 32 GB )
Cartes SD prises en charge carte Micro SD 8 Go incluse
Plage de températures de fonctionnement 0° C à 40° C (32° à 104° F)
Photo  JPEG, DNG (RAW )
Vidéo  MP4 / MOV (MPEG – 4 AVC / H.264 )

Conclusion

Le Phantom DJI 3 est un drone fantastique. Ses formes fines et ses couleurs uniques lui confèrent un look élégant qui va de pair avec des fonctionnalités étonnantes.

Grâce à ses fonctions de pointe – la détection des obstacles, l’enregistrement automatique des données, le suivi du sujet ou le vol programmé –, le Phantom DJI 3 a su se positionner parmi les meilleurs drones du moment.

L’article Phantom DJI 3 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
https://onatestepourvous.fr/phantom-dji-3.html/feed 0
Logitech G430 https://onatestepourvous.fr/logitech-g430.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=logitech-g430 https://onatestepourvous.fr/logitech-g430.html#respond Wed, 19 Jul 2017 08:00:46 +0000 https://onatestepourvous.fr/?p=1226 Logitech présente son casque d’entrée de gamme, le G430, dédié aux gamers, avec une immersion garantie dans le jeu grâce au son surround 7.1. Présentant des performances sonores de très bonne qualité et un microphone avec anti-bruit intégré qui garantit une voix claire et intelligible, le G430 a tous les atouts pour séduire les joueurs. […]

L’article Logitech G430 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
Logitech présente son casque d’entrée de gamme, le G430, dédié aux gamers, avec une immersion garantie dans le jeu grâce au son surround 7.1. Présentant des performances sonores de très bonne qualité et un microphone avec anti-bruit intégré qui garantit une voix claire et intelligible, le G430 a tous les atouts pour séduire les joueurs. Économique et performant, le G430 saura-t-il devenir votre fidèle allié pour une bataille de Call of Duty ?

Design

Les larges transducteurs de 40 mm sont recouverts d’un tissu bleu électrique, très résistant et lavable, qui apportent un grand confort aux oreilles.

Les écouteurs du G430 peuvent pivoter à 90° pour se poser à plat, très pratique pour porter le casque autour du cou.

D’apparence solide, avec son câble tressé de la même couleur bleu électrique que les écouteurs, le casque s’avère bien plus résistant que le câble traditionnel en plastique. D’une longueur de 3 mètres, le câble est ajustable avec son petit velcro intégré. Logitech a vraiment apporté un soin très minutieux aux petits détails sur ce modèle de casque dédiée au gaming.

 

Le long du câble, une télécommande à molette permet de régler le volume, et sert aussi d’interrupteur pour couper le micro.

 

 

Doté d’une tige flexible, le micro permet une grande liberté de mouvement, même si la position verticale ne permet pas de couper le micro comme chez certaines marques concurrentes.

Le G430 est compatible avec la PS4 et PS3 et grâce à l’adaptateur USB, le joueur peut bénéficier d’un son clair et cristallin. Ultra-plat et ultra-léger, le casque se fera complètement oublier une fois branché. Très pratique en déplacement !

Un son surround 7.1

Délivrant un son bien net pour profiter au maximum de votre jeu, le G430 propose une carte son USB intégrée dans le casque délivrant un surround 7.1. Grâce à ce système, chaque nuance sonore du jeu se distingue parfaitement, des voix sur votre gauche, des bruits de pas ou des tirs d’ennemis derrière vous : vous serez complètement immergé dans l’univers de vos jeux avec un son bien détaillé, à 360°.

Micro anti-parasite

Grâce à un système anti-parasite, le micro filtre tous les bruits de fond et la voix est restituée en très bonne qualité, claire et bien compréhensible. La qualité est vraiment exemplaire.

Logiciel

Le logiciel n’est pas livré avec le casque mais il est téléchargeable gratuitement depuis le site de Logitech. Une fois téléchargé, son utilisation est plutôt simple et efficace : l’interface est très agréable à utiliser et le réglage des fréquences, très facile à réaliser grâce à un égaliseur. Un panneau spécifique pour le mélangeur de son surround est également disponible. Logitech fait mieux que son concurrent avec un volume maximal pouvant atteindre 11, soit un son encore plus puissant.

Qualité de son

Côté audio, le son délivré est de très bonne qualité, les basses bien percutantes, tandis que les médiums ne sont pas noyés dans la masse. Notons toutefois une petite limitation sur les aigus. Mais grâce à l’interface du driver, on pourra ajuster le son selon le goût de l’utilisateur tout comme l’activation ou non du dolby 7.1.

L’activation du surround 7.1, en cours de jeu, donne un effet vraiment sympa, avec l’apparition de petits détails sonores qui vous fait immerge davantage encore dans le jeu.

Le G430 peut atteindre les 86 dB, un niveau largement suffisant pour profiter d’un bon morceau de musique.

Informations générales

Compatibilité PC, Mac, PS 3 et PS 4
Couleur Bleu et noir
Connecteur audio USB
Commandes Volume
Configuration du casque Fermé
Modèle Circumaural
Poids 255 g
Coussinets Mémoire de forme
Réseaux et connectivités
Bluetooth Non
NFC Non
Hardware
Fréquence 20 - 20 000 HZ
Intensité maximale 90 dB

Conclusion

Avec un prix doux et des performances sonores de très bonne qualité, le G430 est un très bon choix pour les gamers sur PC ou PS4. Offrant un confort hors pair et un son Surround faisant profiter les joueurs de PC d’une ambiance de jeu inégalée, le G430 a tous les atouts pour séduire les joueurs, avec un rapport qualité/prix bluffant. Nous regrettons tout de même que l’option surround ne soit réservée qu’à Windows.

 

L’article Logitech G430 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
https://onatestepourvous.fr/logitech-g430.html/feed 0
Les meilleures tablettes tactiles https://onatestepourvous.fr/les-meilleures-tablettes-tactiles.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-meilleures-tablettes-tactiles Wed, 19 Jul 2017 07:59:58 +0000 https://onatestepourvous.fr/?page_id=1224 Gadgets high-tech prisés et très convoités, les tablettes sont devenues incontournables dans notre vie quotidienne. Qu’elles soient destinées à un usage familial, au visionnage de films ou de dessins animés, à la lecture d’e-books, ou même, à des fins professionnelles, les tablettes remplacent désormais les ordinateurs portables grâce à leur facilité de transport et à […]

L’article Les meilleures tablettes tactiles est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>

Gadgets high-tech prisés et très convoités, les tablettes sont devenues incontournables dans notre vie quotidienne. Qu’elles soient destinées à un usage familial, au visionnage de films ou de dessins animés, à la lecture d’e-books, ou même, à des fins professionnelles, les tablettes remplacent désormais les ordinateurs portables grâce à leur facilité de transport et à leur confort d’utilisation. Dans un marché qui ne cesse de se développer ces dernières années et une concurrence de plus en plus féroce, le consommateur est submergé par des tablettes de toutes formes, tailles et prix. Choisir un modèle est devenu un parcours du combattant ! N’ayez crainte cependant, notre équipe est là pour vous aider ! Que vous vouliez acheter une tablette pour vos enfants qui veulent y regarder leur dernier dessin animé, pour vos présentations professionnelles ou pour vous accompagner dans vos voyages là où l’ordinateur portable serait des plus encombrants, une tablette est indispensable. On a testé pour vous les différentes tablettes disponibles sur le marché, et consacré plusieurs heures de recherches sur divers sites et forums. Après des tests exhaustifs, nous sommes fiers de vous présenter nos meilleurs choix concernant les tablettes tactiles !

 

Qu’est-ce qu’une bonne tablette ?

Deux critères prédominent quand il s’agit de choisir sa tablette : votre utilisation et votre budget. À vrai dire, tous les autres critères de sélection découlent de ces deux principaux facteurs.

Si votre budget vous permet de vous positionner sur certains modèles et gammes de tablettes, l’utilisation que vous en ferez vous conduira à opter pour un produit en fonction de la taille et de la résolution de son écran, de ses capacités de stockage, parmi d’autres critères. Si vous avez juste envie d’une tablette pour lire des livres et surfer sur le net, vous pouvez faire l’économie d’une tablette avec énormément de stockage (et beaucoup plus chère). En revanche, si vous désirez créer des slides sur votre tablette, regarder des séries et accomplir des tâches plus ou moins complexes, vous devrez investir dans une belle et grande tablette sur laquelle vous pourrez stocker plusieurs applications, films et séries.

L’écran est sans surprise un critère important lorsqu’il s’agit de choisir sa tablette. Sa taille varie chez la plupart entre 7 et 13 pouces, aux formats 4:3 ou 16:9. Le choix d’une tablette plus ou moins grande dépend directement de votre utilisation : si vous avez envie de regarder des vidéos, une tablette 16:9 est plus indiquée mais si vous consacrez son usage à la lecture et à la navigation sur internet, une 4:3 fera parfaitement l’affaire. D’un autre côté, la résolution de l’écran est un critère au moins aussi important. Résolution rime avec confort visuel : nous ne voulons pas détériorer notre vision à force d’être soumis à des couleurs de mauvaise qualité, à des textes flous et à des images loin d’être nettes. C’est pourquoi
nous avons placé la barre de sélection à un minimum de 1024*600 : en deçà, l’expérience utilisateur risque vraiment d’en pâtir.

Les capacités de stockage constituent aussi un élément quasi crucial quand il s’agit d’acquérir ce gadget, d’autant que les applications et les vidéos sont de plus en plus gourmandes en espace. Une tablette de 8 Go ne fait tout bonnement plus l’affaire ! Si de nos jours, les tablettes possèdent un stockage respectable par rapport aux fins de son utilisateur, de nombreuses intègrent un slot pour une microSD afin d’étendre les capacités à 128 Go – voire plus. Le minimum syndical que nous avons établi correspond à 16 Go ; nous vous recommandons même plus car 16 Go suffisent seulement pour des livres, des mails et du surfing sur la toile, sans plus.

L’autonomie est un point à retenir si vous utilisez votre tablette à l’extérieur et pas seulement à domicile. Les fabricants avancent rarement la véritable autonomie de leur produit, du moins pas en usage mixte avec quelques applications ouvertes, ni lorsque vous jouez. Si les modèles d’entrée de gamme donnent droit à une autonomie de 5 heures, celle-ci peut atteindre les 10 heures voire plus avec les meilleurs produits. Tout dépend encore une fois de votre utilisation : si vous comptez utiliser votre tablette essentiellement chez vous, ce critère ne devrait pas vous déranger car vous aurez toujours un chargeur à proximité. En revanche, si vous êtes plus nomade et utilisez votre tablette comme un ordinateur bis, nous vous conseillons de vous concentrer sur les produits haut de gamme qui ne vous lâcheront pas ou de vous munir d’une batterie supplémentaire. Mais honnêtement, la première option est plus avantageuse tout en étant plus ergonomique sur le long terme, puisque vous ne serez pas encombré par deux objets distincts.

Nous avons parlé de l’autonomie car c’est un critère fondamental qui dépend de votre usage, mais nous ne pouvons parler d’autonomie sans parler d’ergonomie. Là encore, le choix est vaste. Le poids d’une tablette est important pour son confort d’utilisation, surtout d’une seule main. Le design est également très important, à travers des petits détails comme le confort apporté par la forme de ses coins, qui impacte directement le temps d’utilisation. Le poids est pour sa part déterminé par la taille et par les matériaux qui composent la tablette, le plastique étant plus léger que l’aluminium par exemple. Nous estimons que le poids et le design sont des critères clés quand il s’agit de sélectionner sa tablette et nos meilleurs choix intègrent ce qu’il se fait de mieux sur ces deux plans.

Après de multiples recherches et tests, nous avons pu mettre en évidence 5 modèles qui nous ont particulièrement tapé à l’œil : nous avons choisi deux tablettes de 9,7 pouces ; deux autres plus grandes (12 et 12,9 pouces) et, pour clore la liste, nous avons déniché LE meilleur rapport qualité/prix à moins de 100 euros (pour une tablette 7 pouces)

Les tablettes grand format

Dans la catégorie des tablettes grand format, nos coups de cœur sont la Samsung Galaxy TabPro S et, sans surprise, l’iPad Pro. Ces deux tablettes représentent la quintessence de ce secteur.

La puissance de Windows alliée au savoir-faire de Samsung –

La Samsung Galaxy TabPro S marque un tournant visible dans la galaxie des tablettes Samsung. La marque sud-coréenne avait l’habitude de proposer des tablettes tournant seulement avec Android. Mais sur ce modèle 12 pouces, l’installation de Windows 10 change tout. À mi-chemin entre tablette et ordinateur portable, la Galaxy TabPro S propose le meilleur des deux mondes aux utilisateurs, leur procurant une expérience optimale aussi bien à domicile qu’en mode nomade. Doté d’un écran super AMOLED, vous serez ébloui par la qualité des couleurs ; les détails que la TabPro S fait ressortir dans le moindre pixel sont tout bonnement jouissifs. Côté design, cette tablette surprend par son extrême finesse et son confort optimal malgré une taille imposante, avec en plus le clavier fourni d’office – contrairement à l’iPad Pro. L’endurance se révèle des plus excellentes, de 8h45 en utilisation polyvalente jusqu’à 10 heures en lecture vidéo continue. Les seuls défauts que nous ayons relevés résident dans son clavier non rétroéclairé, et une mémoire vive un peu limite. Autant dire, trois fois rien par rapport à tous ses avantages ! Nous sommes plus que conquis par la Samsung Galaxy TabPro S, véritable concentré de technologie.

En face de la Galaxy TabPro S, le magnifique iPad Pro est davantage qu’une alternative sur ce segment des tablettes grand format. Qui dit tablette dit nécessitant iPad, Apple ayant créé ce marché et conservé le monopole jusqu’à l’apparition de concurrents. La marque à la pomme n’a pas chômé pour autant et continue à peaufiner ses tablettes de telle sorte qu’elles sont difficiles de rivaliser. L’iPad Pro ne fait pas l’exception et repousse plus loin encore les standards du marché, en nous offrant un magnifique écran de 12,9 pouces qui nous a fasciné lors du visionnage de chaque détail. L’iPad Pro bat tous les records en termes d’autonomie, en affichant 11h40 en lecture vidéo et 10h30 en navigation Wifi. Au point que cet iPad tient davantage du Macbook Retina 12 pouces, un exploit en soi. Idéal pour travailler, surtout après avoir ajouté le Smart Keyboard (vendu en option, malheureusement) , cet iPad possède tous les arguments pour se placer comme le meilleur choix si vous avez envie d’investir dans une tablette. À moins de ne pas être fan d’iOS ou de ne pas avoir le budget correspondant, cet iPad est le meilleur investissement que vous puissiez faire à long terme si vous recherchez la perfection des tablettes grand format.

Les meilleures tablettes 10 pouces

Si vous cherchez des tablettes grandes mais pas imposantes, nous avons trouvé les deux modèles qui se distinguent sur le marché : la Samsung Galaxy Tab S3 et l’iPad Pro 9,7 pouces. Une nouvelle fois, Samsung et Apple forment un duopole. Les modèles offerts dépassent toutes les attentes en termes de qualité.

La crème de la crème des tablettes Android –

Si vous êtes un inconditionnel d’Android, la Samsung Galaxy Tab S3 est la tablette qu’il vous faut. La firme sud-coréenne a frappé fort avec ce modèle : la mise à jour de la gamme de Tab S propose un écran fort éblouissant (2048 x 1536 pixels), comme Samsung sait en faire, avec une autonomie impressionnante de 10h24 en usage polyvalent à 14h52 en lecture vidéo. Bref, ce n’est pas une tablette qui risque de vous lâcher au mauvais moment. Doté d’un stylet S Pen à un prix relativement abordable, il se positionne comme le concurrent direct de l’iPad Pro 9,7 pouces, notre modèle fétiche dans cette catégorie. La Samsung Galaxy Tab S3 est le nec plus ultra pour les fanas d’Android.

La meilleure tablette Apple, une référence –

L’iPad Pro 9,7 pouces n’a absolument rien à se faire reprocher. Au lieu d’offrir un nouvel iPad Air, Apple a décidé de lancer un iPad Pro de format similaire. Véritable monstre électronique, l’iPad Pro 9,7 est techniquement suréquipé : profitant d’une nouvelle technique de traitement antireflet, son écran Retina nous a tout simplement collé une véritable claque visuelle. Jamais nous n’avons été aussi impressionnés par un appareil de cette taille. Disposant d’une autonomie polyvalente de 8h09 et 10h42 en navigation web, nous tenons à saluer la progression enregistrée sur ce point par rapport aux modèles précédents. Même si l’iPad tient moins longtemps que la Galaxy Tab S3, nous tenons à saluer ses prestations pour le moins époustouflantes. Cerise sur le gâteau, l’iPad Pro 9,7 embarque la caméra de l’iPhone 6S, garantissant un rendu photographique incomparable. Certes, cet appareil ne remplacera pas un PC en termes de productivité multitâche mais il offre une très belle alternative si vous voulez vous débarrasser de votre vieil ordinateur et migrer vers une tablette légère, puissante et facile à transporter. Si de plus, vous privilégiez le système iOs et avez besoin d’une tablette de taille moyenne, cet iPad fait pour vous.

La tablette pour les bourses serrées

La définition du bon rapport qualité/prix –

Les appareils que nous avons sélectionnés jusqu’à présent sont chers, c’est indiscutable. Si votre bourse est modeste et votre budget serré, nous vous conseillons de vous reporter sur l’Amazon Fire. À seulement 50 euros (!), c’est pour nous le meilleur rapport qualité/prix du marché. Plus résistante que l’iPad Air, cette petite tablette de 7 pouces dépasse toutes les attentes au regard de son prix. Facile à transporter et capable de fonctionner durant 7 heures en usage mixte, cette tablette est idéale pour des usages multiples comme le divertissement, la lecture, les jeux et le visionnage de vidéos grâce à sa résolution honorable de 1024 x 600 pixels.
A ce prix, c’est incontestablement la meilleure tablette d’entrée de gamme. Aucun doute là-essus : si vous voulez acheter une tablette premier prix, optez pour la Fire et vous ne le regretterez pas.

Histoire de résumer le tout, voici un tableau récapitulatif de nos coups de cœurs tablette. Choisissez bien et n’oubliez jamais que vous êtes in fine l’ultime décideur.

 

Modèle Galaxy Tab Pro S iPad Pro Galaxy Tab S3 iPad Pro 9,7 Amazon Fire
Taille de l’écran 12’ 12,9’, 9,7’ 9,7’ 7’
Résolution 2160 x 1440 pixels 2 732 x 2 048 pixels 2048 x 1536 pixels 2 048 x 1 536 pixels 1024 x 600 pixels
Mémoire1 128 Go 128 Go 32 Go extensible avec une microSD 128 Go 16 Go
Poids 693 grammes 723 grammes 426 grammes 444 grammes 313 grammes

L’article Les meilleures tablettes tactiles est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
Le X5C-1 https://onatestepourvous.fr/le-x5c-1.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-x5c-1 https://onatestepourvous.fr/le-x5c-1.html#respond Wed, 19 Jul 2017 07:55:49 +0000 https://onatestepourvous.fr/?p=1215 Le nouveau gadget pour réussir ses photos du ciel Si vous êtes un grand amateur de photographie, alors vous avez certainement entendu parler du nouveau drone X5C-1 de la marque Syma. Vendu à moins de 100€, ce drone quadricoptère est une référence en la matière. Revêtu de blanc, cet avion à caméra arbore un look […]

L’article Le X5C-1 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
Le nouveau gadget pour réussir ses photos du ciel

Si vous êtes un grand amateur de photographie, alors vous avez certainement entendu parler du nouveau drone X5C-1 de la marque Syma. Vendu à moins de 100€, ce drone quadricoptère est une référence en la matière.

Revêtu de blanc, cet avion à caméra arbore un look emprunté au Phantom de DJI, jusqu’à en reproduire les LED de couleur sous les bras…

Vivez une nouvelle expérience adrénaline avec le X5C-1

Pensé pour le plaisir des professionnels comme celui des amateurs de photographie, ce drone propose un temps de vol correct – entre 5 et 8 minutes – et des fonctionnalités remarquables.

Equipé d’une caméra HD 2M 1280x720p, le X5C-1 vous garantit un rendu de qualité, sous tous les angles, même depuis des endroits inaccessibles.

Ergonomique et facile à utiliser, le Syma X5C est un très bon appareil pour se familiariser avec l’univers des drones RC. Equipé d’une caméra pour prendre des vidéos/photos, la prise en main se fait naturellement grâce à ses contrôles intuitifs.

Même loin d’être au niveau des modèles moyen de gamme, la caméra embarquée par le X5C vous permet de vous habituer aux drones et de réussir vos photos et vidéos aériennes.

Faire voler le Syma X5C

Pratique, ergonomique et simple à manœuvrer, ce drone est fait pour ceux qui ne sont pas habitués au pilotage et qui craignent d’abîmer ou de faire crasher l’appareil.

Une fois au ciel, ce petit avion à caméra est très réactif et se laisse piloter facilement, en peu de temps.

Il faut toutefois se méfier du mauvais temps et éviter de le sortir quand il y a du vent : le X5C devient compliqué à contrôler dans un vent au-delà de 30 km/h.

Le X5C se distingue par sa stabilité, au point d’être parfaitement adapté à tous les pilotes en herbe âgés de plus de 10 ans (faites très attention avec les enfants en bas âge, certaines petites pièces pouvant se détacher et représenter un danger).

La splendeur de la blancheur

Tout blanc, ce drone est une réussite esthétique et se distingue par sa taille remarquable par rapport aux autres drones de même catégorie.

Son design assez futuriste et ses 4 diodes de positionnement permettent de bien le repérer de nuit.

Pesant presque 1 kg et pour 12,4 cm de largueur et 7,5 cm de longueur, le Syma X5C vous garantit une excellente stabilité.

Côté performance, le Syma X5C peut s’envoler jusqu’à 75 mètres, ce qui promet des prises stables et un équilibre irréprochable.

Simple de pilotage, le Syma X5C se révèle particulièrement ludique. Et cerise sur le gâteau, il est possible d’ajuster la sensibilité du transmetteur (télécommande) pour que le drone s’adapte à votre style de pilotage.

Une sécurité renforcée

Le Syma X5C offre la possibilité de protéger votre appareil en y insérant des fixateurs, tout en sachant que ce drone dispose d’hélices hyper solides. C’est vraiment un super produit pour un débutant, un enfant de plus de 10 ou un adulte novice en matière de pilotage de drone.

Pour ceux qui connaissent le X1 de chez Syma, ils noteront que cet appareil en est la version évoluée.

La télécommande que propose ce drone est de 2,4 Ghz et dispose d’un écran LCD avec un trim pour une meilleure stabilisation au ciel.

Le X1 est vendu avec une carte microSD à insérer dans la caméra.

Revenons à la caméra, justement : ce drone embarque une caméra 4K super ludique, bien positionnée, qui vous permet de prendre des vidéos et des photos aériennes.

Le Syma X5C est un drone conçu pour être utilisé par des adultes et des adolescents. Aussi, son assemblage se réalise sans grande difficulté, une étape qui ne requiert guère plus de 30 minutes avant de pouvoir faire voler le drone.

 

Informations générales

Marque Syma
Modèle X5C
Channel 4
Fréquence 2,4 GHz
Matériau du fuselage ABS
Temps de charge Environ 100 minutes
Temps de vol Environ 7 minutes par charge complète
Batterie pour hélicoptère 3.7V 500mAh Li-batterie
Batterie pour le contrôleur 4 piles AA * (non inclus)
Distance de contrôle Environ 30m
Taille du fuselage Environ 31,5 * 31,5 * 7,5 cm / 12,4 * 12,4 * 3in
Taille de l’emballage Environ 40,5 * 30,5 * 9cm / 15,9 * 12 * 3,5 pouces
Poids emballé Environ 766g / 1.69lb
Accessoires fournis 1 * RC Helicopter, 1 * télécommande, 1 * câble de charge USB, 1 * 2 Go Carte TF (Built-in), 1 * lecteur de carte TF (couleur aléatoire), 4 * lame principale, 1 * tournevis, 1 * manuel de l'utilisateur (en anglais),

 

Conclusion

Le Syma X5C est un drone stable et plutôt solide, qui devrait durer un moment si vous en prenez soin. Nous recommandons ce drone à tous les débutants qui souhaitent s’initier au pilotage sans se ruiner !

L’article Le X5C-1 est apparu en premier sur On a Testé Pour Vous.

]]>
https://onatestepourvous.fr/le-x5c-1.html/feed 0